Awards du coupé décalé 2017: un jury et de nouvelles règles instaurés

L’appel de certains artistes nominés ayant déploré des failles dans les critères de vote a finalement été entendu. Dans un communiqué officiel dévoilé ce mercredi en fin d’après-midi, le comité d’organisation de l’édition 2017 des Awards du coupé décalé a finalement décidé d’instaurer un jury et de nouvelles règles, une situation qui pourrait changer la donne dans la course au prix de l’artiste de l’année.

Face à la multiplication des plaintes sur la crédibilité du vote, le comité d’organisation des Awards du coupé décalé 2017 a décidé de revoir ses critères comme l’avaient suggéré plusieurs artistes nominés à l’évènement. Enfin une nouvelle qui sera bien accueillie par Debordo Leekunfa qui depuis plusieurs jours fustige les organisateurs sur les critères de vote. Si au départ le comité d’organisation avait décidé pour le seul critère du vote pour désigner le numéro 1 du coupé décalé (70% des votes par SMS et les 30% restant en ligne), un jury composé de 4 personnalités ‘‘de bonne moralité’’ a été mis en place, une nouvelle plutôt bien accueillie par Debordo Leekunfa qui avait menacé de se retirer des Awards du coupé décalé si le seul critère pris en compte était le vote des fans. L’institution de nouvelles règles dans la compétition était également le vœu de Serge Beynaud qui a même appelé Le Molare, principal organisateur des Awards du coupé décalé, à revoir les critères pour donner une crédibilité à l’évènement. Les nombreux cris de cœur lancés par Debordo et Beynaud ont manifestement été entendus puisque le comité d’organisation a décidé d’instaurer de nouveaux critères, un changement de cap d’ores et déjà dénoncé par les fans de DJ Arafat. Avec l’instauration du jury, les votes par SMS n’auront que très peu d’influence dans la compétition désormais.

Communiqué relatif aux nouveaux critères de vote

« Amis de la musique ivoirienne et africaine, Avant tout propos, nous tenons à vous exprimer nos remerciements face à votre intérêt visible pour les AWARDS DU COUPÉ DÉCALÉ. L’engouement est palpable et impressionnant. Merci. Notre volonté est de mettre à l’honneur un mouvement qui appartient aujourd’hui au patrimoine culturel ivoirien, mais aussi et surtout, de faire plaisir à ceux qui le portent, le soutiennent. Nous avons pris bonne note de certaines interrogations et réclamations depuis l’ouverture des votes. L’organisation, soucieuse de vos avis, s’est réunie pour une concertation dont nous vous faisons le point : Dans un souci de renforcer la transparence et l’impartialité qui ont guidé l’esprit de l’organisation des AWARDS DU COUPÉ DÉCALÉ, voici comment seront primés les différents nominés : – Les votes par SMS seront pris en compte à 30% – Les votes en ligne seront pris en compte à 30% – Les décisions du Jury seront prises en compte à 40% Ce jury a été constitué sur des critères de spécialité et de bonne moralité. Il comprend quatre (4) membres, dont un homme de média, un producteur, un administrateur culturel, et un instrumentiste. L’identité des membres ne sera pas révélée avant la cérémonie de remise des Awards, afin d’éviter toute pression tenant à d’éventuelles affinités ou amitiés. Toujours dans un souci de transparence, ce mécanisme sera soumis à l’Étude de maitre Yapo Nina, Notaire à Abidjan sis au Plateau, Immeuble Crosson Duplessis. ». Comme cela vient d’être indiqué, le vote par SMS comptera désormais pour 30%, celui en ligne reste inchangé (30%) et quant aux 4 membres du jury, ils détiendront 40% de vote selon le nouveau règlement. Dj Arafat qui avait appelé ses fans à voter massivement pourrait très bien mal accueillir l’instauration de ces nouvelles règles, puisque le prix de l’artiste de l’année se jouait entre lui et Serge Beynaud dans l’ancien règlement. La compétition est désormais relancée entre tous les challengers au grand dam des fans de Yoro qui dénoncent déjà des conspirations pour empêcher leur star de décrocher une nouvelle fois le prix de l’artiste de l’année.

70 total views, 5 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !