Dj Leo se retire des Awards du coupé décalé 2017

Assiste-t-on à une véritable opération boycott de l’édition 2017 des Awards du coupé décalé ? Seule certitude, les défections d’artistes nominés à l’évènement se multiplient alors que les votes sont déjà lancés. Après Kedjevara, c’est au tour de Dj Leo d’annoncer ce mercredi son retrait de la cérémonie de récompense.

« Bonjour à tous, je tenais de façon officielle à vous annoncer que je ne participe pas au Awards Du Coupé Décalé. J’ai informé officiellement le comité d’organisation de mon refus de participer à cet événement. Je demande à tous mes fans de ne pas se prendre la tête avec ces votes, votre artiste que je suis ne fait pas partie de ce jeu. Merci. », a déclaré ce mercredi DJ Leo. Le comité d’organisation de la cérémonie de récompense des faiseurs de coupé décalé fait face à une série de défection qui pour l’instant ne semble connaître aucune limite. Dans la journée du mardi, Kedjavara avait lui aussi annoncé son retrait des Awards du coupé décalé, tout comme Debordo Leekunfa qui a été le premier artiste de la tendance musicale à boycotter l’évènement cette année. Pour l’instant, DJ Léo n’a pas donné les raisons de son retrait de l’évènement mais il n’est pas à exclure que ce volte-face soit lié à la position qu’occupe pour l’instant Dj Arafat à l’issue des votes, du moins selon Debordo Leekunfa : « Ils ont commencé à comprendre comme moi !!! Ça n’a rien à avoir avec la peur mais ils connaissent déjà la fin du film. Si c’est pas Beynaud c’est Arafat, vous allez nous donner raison ! », a indiqué sur son compte Facebook ce mercredi le concepteur du Pikimin.

Selon Arafat, ils savaient à l’avance qu’ils allaient perdre aux Awards du coupé décalé

Comme il fallait s’y attendre, ce retrait en cascade de certains artistes nominés aux Awards du coupé décalé a fait réagir Dj Arafat. Le Yoro a tout simplement que l’attitude de ses collègues était largement compréhensible, d’autant plus que ceux-ci savaient d’avance qu’ils ne gagneraient pas cette année. Lorsque l’on jette un coup d’œil aux résultats du vote, on serait tenté de donner raison à Dj Arafat, puisque les deux artistes en question ayant rebroussé chemin sont largement distancés par le Yoro dans les votes. Alors qu’Influenmento totalise actuellement un peu plus de 100.000 voix, Kedjevara ne compte pour l’instant que 12.000 voix. Mais difficile de dire si le retrait est lié à cette défaite qui se profile à l’horizon étant donné que les deux artistes qui se sont retirés n’ont donné aucune explication.

La crédibilité du vote encore remise en cause

Même si deux artistes Dj se sont retirés de la compétition sans véritablement donné les motifs de leur départ, tout porte à croire que leur retrait serait lié à la crédibilité du vote dans cette compétition. De nombreux internautes qui participent aussi ont dénoncé des failles dans la prise en compte de leurs voix par SMS. Ce jeudi, les fans d’Arafat ont même soumis par message cette difficulté aux organisateurs de l’évènement via Facebook. Les fans de la Yorogang s’étonnent de voir que le nombre de voix de leur candidat ne progresse pas tandis que ceux-ci multiplient les votes par SMS. Si cette défaillance du système de vote peut passer pour un fait involontaire, force est de constater que cette situation offre une raison de plus à certains participants de douter de la crédibilité du vote, donc de régularité des résultats.

76 total views, 4 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !