Ouragan Irma: Saint-Martin détruite à 95%,Haïti, Les Antilles et la Floride désormais visés

L’île française de Saint-Martin est à peine reconnaissable ce jeudi matin après le passage de l’Ouragan Irma. Complètement coupée du monde, l’île a été ravagée à 95% par le cyclone qui se dirige désormais vers La Floride. Vu l’ampleur des ‘‘dégâts énormes’’ causés, le président français a d’ores et déjà appelé à ‘‘un plan national de reconstruction’’ le plus tôt possible.

Le passage de L’ouragan Irma à Saint-Martin a complètement ravagé l’île française qui a été ‘‘détruite à 95%’’, selon Daniel Gibbs, le président du conseil territorial. ‘‘La situation à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy est dramatique il n’y a plus d’eau potable, d’électricité’’, a souligné le préfet de la Guadeloupe, qui poursuit en indiquant que ‘‘les bâtiments publics sont inutilisables, les maisons sont détruites, on estime peut-être à 60%, 70% les habitations détruites à Saint-Martin’’. Après le passage de l’ouragan irma d’une violence sans précédents, les images actuelles de Saint-Martin montrent une île française complètement en ruines. Et ‘‘malheureusement’’ explique le premier ministre néerlandais, ‘‘il est impossible d’atteindre l’île actuellement en raison des dégâts énormes causés à l’aéroport et au port’’. A en croire les météorologues, le pire est déjà passé mais l’île reste toujours exposée à des vents de 70km/h. Pour l’instant, il est difficile d’établir un bilan humain après le passage du cyclone, mais les premiers décomptent font déjà état de « 8 morts et 21 blessés », a souligné ce jeudi matin le colonel Vincent Boichard, responsable du détachement de la sécurité civile française actuellement en Guadeloupe. Mais comme il l’a si bien rappelé, « Le bilan n’est pas définitif. Loin de là. Nous risquons malheureusement de faire d’autres découvertes ». Et ce lourd bilan à venir ne concerne que l’île de Saint-Martin, car l’ouragan Irma qui se dirige vers l’ouest actuellement n’a toujours pas perdu en puissance. Même si les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ne risquent plus rien après ce violent passage du cyclone qui n’a toujours pas été rétrogradé, l’ouragan se dirige désormais vers d’autres territoires dont les Antilles, Haïti, et même La Floride.

En Floride, en Haïti et aux Antilles, on se prépare déjà au pire

Aucun ordre d’évacuation n’a été encore officiellement donné aux habitants de la Floride mais environ 25.000 habitants ont déjà dévasté les lieux par mesure de prudence. A Miami les habitants se ruent de plus en plus vers les magasins pour s’approvisionner pour les jours à venir. Selon les informations de la météo, l’ouragan Irma devrait frapper les Florides en fin de semaine, raison pour laquelle le Maire de la ville a recommandé à tous les habitants de faire les provisions pour 3 jours. Aux Antilles comme en Haïti, on se prépare à l’arrivée du cyclone qui n’a toujours pas été rétrogradé en catégorie inférieure. Selon les prévisions de la météo, l’ouragan de catégorie 5 devrait toucher les Antilles ce samedi et Haïti le jour d’avant.

118 total views, 16 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !