Awards du coupé décalé 2017: Debordo devant Arafat, la Yorogang dénonce une conspiration

Des surprises, il y’en aura sans doute dans cette édition 2017 des Awards du coupé décalé qui prend de plus en plus l’allure d’un feuilleton à rebondissements. Alors qu’il était quasiment invisible au début dans les votes, Debordo Leekunfa a considérablement rattrapé son retard et se présente comme un véritable challenger pour le prix de l’artiste de l’année, puisqu’il devance désormais Dj Arafat et Serge Beynaud.

Si Dj Arafat était bien parti pour décrocher une seconde fois le prix de l’artiste de l’année aux Awards du coupé décalé en 2017, les choses se sont corsées de plus en plus au fil des jours qui passent. Alors qu’il distançait largement ses adversaires dans la catégorie de l’artiste de l’année, le Yoro s’est fait désormais rattrapé et même dépassé au compteur des votes, une nouvelle qui sera moins appréciée par la Yorogang. Y’aurait-il une conspiration pour faire tomber Arafat de son fauteuil de numéro 1 du coupé décalé ? En tout cas les membres de la Yorogang, y compris le chef en personne, évoquent de plus en plus cette théorie, d’autant plus que le comité d’organisation des Awards du coupé décalé a récemment instauré de nouvelles règles de vote dans la compétition. Aussi, plusieurs fans du Yoro avaient dénoncé des failles dans le système vote qui selon eux, ne prenait pas en compte leurs voix puisque le compteur de Dj Arafat n’augmentait pas en dépit de leurs nombreux votes. Naturellement, ces failles du système poussent les fans de la Yorogang à penser qu’une conspiration a été mise en place pour empêcher la Rockstar ivoirienne de décrocher une seconde fois le prix de l’artiste de l’année. Que cette théorie soit fondée ou non, c’est Debordo Leekunfa qui est désormais en tête des votes, donc en bonne posture pour décrocher le prix de l’artiste de l’année au grand dam de son plus grand rival du coupé décalé, l’incontournable Dj Arafat.

Debordo surclasse ses adversaires, mais rien n’est encore joué

A ce jour, Debordo Leekunfa totalise plus de 600.000 voix aux Awards 2017 du coupé décalé, lui qui dans les débuts était largement devancé par Dj Arafat et Serge Beynaud. Mais ironie du sort, le Yoro est désormais devancé de plus de 200.000 par le concepteur du Pikimin, puisqu’à ce jour l’homme aux deux Koras ne pas plus de 400.000 voix dans les votes. Beynaud qui est toujours dans la course depuis le début totalise plus de 500.000 voix ce vendredi et se positionne juste derrière Maîtré-Maîtré. Même si cet énorme écart qui sépare Arafat de ses concurrents dans les votes est un coup dur, rien n’est en revanche encore terminé dans cette bataille. Selon le nouveau règlement instauré, les votes par SMS ne comptent que de 30%, ceux en ligne de 30% et les 40% restants sont détenus par le Jury. Donc cette avance ne met pas pour autant fin à la lutte entre ces trois monstres du coupé décalé, l’avis des quatre membres du Jury dont personne ne connaît l’identité à ce jour sera déterminant pour la suite.

100 total views, 11 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !