Afrique du Sud Sénégal à rejouer: les éliminatoires du groupe D relancées

Actuellement classé 3e du groupe D avec un total de 5 points, le Sénégal pourrait prendre la tête de son groupe dans ces éliminatoires de la coupe du monde en zone Afrique. Le mercredi 6 septembre, la FIFA a ordonné que la rencontre du 12 novembre 2016 qui opposait sénégalais et bafana bafana en Afrique du Sud soit rejouée, ce qui relance complètement tout dans ce groupe.

‘‘Pour manipulation de match’’, la rencontre Afrique du Sud Sénégal qui s’est disputée en novembre dernier sera rejouée, a expliqué la FIFA mercredi dans un communiqué officiel. Si le nul obtenu face au Burkina Faso lors de la quatrième journée était plutôt une bonne nouvelle, la décision de rejouer le match entre sud-africains et sénégalais réjouit encore plus les lions de la téranga pour la suite des éliminatoires du mondial 2018 en zone Afrique. Le 6 septembre, l’instance mondiale du football s’est prononcée en faveur d’une reprise de la rencontre qui a opposé le Sénégal à l’Afrique du Sud le 12 novembre 2016 au pays des Bafana Bafana. Grâce à un pénalty litigieux gracieusement offert par l’arbitre ghanéen du match, les sud-africains avaient battu les lions de la Téranga par le score de 2 buts à 1, ce qui a permis aux bafana bafana d’engranger 3 points précieux points pour la suite des éliminatoires. Mais selon une décision du bureau des qualifications pour la coupe du monde de la FIFA, le match Afrique du Sud Sénégal est donc à rejouer, une nouvelle manifestement très mal accueillie du côté sud-africain, d’autant plus que les bafana bafana sont déjà en mauvaise posture dans ces éliminatoires.

Le Sénégal pourrait reprendre la tête du groupe D

Le match entre l’Afrique et le Sénégal sera rejoué au cours du mois de novembre. Mais pour l’instant, aucune date officielle n’a été encore fixée pour cette rencontre décisive dont le résultat pourrait changer beaucoup de chose dans le groupe D. Actuellement classé 3e avec 5 points, rejouer ce match offre une chance inespérée au Sénégal d’engranger 3 précieux points pour la suite des éliminatoires. En cas de victoire, les lions de la téranga prendront automatiquement la tête du groupe avec 8 points, suivi du Burkina Faso (6 points) et de la surprenante équipe du Cap Vert qui compte aussi 6 points dans ces éliminatoires. En cas de nul, les lions rejoindraient à égalité de point burkinabè et cap verdiens au classement du groupe D, ce qui relancerait complètement le suspense dans ces éliminatoires. Les sud-africains n’ont pas grand-chose à gagner dans ce match en cas de victoire, puisqu’ils ne feront que récupérer les 3 points obtenus en novembre 2016 grâce à un penalty inexistant accordé par l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey. Rappelons que ce dernier a été suspendu à vie par la FIFA il y’a quelques mois pour ‘‘pour manipulation de match’’, une injustice que l’instance mondiale du football a décidé de réparer en ordonnant la reprise du match en question.

36 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !