Résultats Cafop IA 2017 : où consulter la liste des admis ?

L’attente fut longue, mais la délivrance est tombée ce lundi 11 septembre pour les quelques 70.000 candidats ayant présenté le concours d’Instituteur Adjoint (IA) du Cafop 2017 en Côte d’Ivoire. Si les proclamations ont bel et bien eu lieu aujourd’hui, les postulants sont toujours dans l’angoisse, car ne sachant pas encore à cette heure comment consulter la fameuse liste des admis.

Si les résultats du concours d’Instituteur adjoint (IA) du CAFOP 2017 sont été dévoilé officiellement ce 11 septembre, consulter la liste la liste des admis relève d’un véritable parcours du combattant pour les candidats. Déjà angoissés à l’idée d’avoir patienté pendant plusieurs mois sans connaître les résultats du concours, les quelques 70.000 postulants ne sont pas au bout de leur ce lundi, car de nombreux sont les candidats qui n’ont pas pu consulter la liste des admis de l’année 2017. Pour connaître le verdict, le ou la candidat(e) est priée d’aller sur le site http://www.men-deco.org/epedago/ afin de savoir si son figure sur la liste des heureux qui intègreront la fonction publique ivoirienne grâce à ce concours de recrutement des instituteurs adjoints. Informés en début de matinée de la proclamation des résultats du Cafop 2017, nombreux sont les candidats qui ont tenté de consulter la liste des admis via la plateforme indiquée par la direction des examens et concours, mais sans succès. Durant toute la matinée de ce 11 septembre, la plateforme sur laquelle les candidats étaient censés consulter les résultats du concours est restée fermée pour des raisons encore inconnues. Du coup, il n’a pas été possible pour les postulants à ce concours de jeter un œil à la liste des candidats ayant été déclarés admis à ce concours de recrutement. Au départ, 5000 postes étaient à pourvoir dans le concours du CAFOP 2017, mais compte tenu du manque criant d’instituteurs dans plusieurs localités du pays, le gouvernement devrait donner son accord pour une revalorisation du nombre de place à pourvoir, passant ainsi de 5000 à quelques 8000 places supplémentaires. Mais cette information émanant d’une source officieuse reste encore à confirmer par voie officielle.

Résoudre le problème d’indisponibilité des plateformes

L’une des raisons qui expliquerait sans doute l’indisponibilité de la plateforme pour la consultation des résultats du Cafop, serait le bug créé par le taux de fréquentation combien élevé du site. Lorsque les proclamations sont mises en ligne, ce sont simultanément plusieurs centaines de candidats qui essaient d’accéder au site pour connaître leur résultat. Si aucune alternative n’est mise en place pour parer à de telles éventualités, la conséquence directe est donc l’indisponibilité du site, contraignant ainsi des milliers de postulants à attendre le jour suivant pour réessayer d’accéder à la plateforme. Si pour certains concours de la fonction publique des dispositions ont été prises pour faire face à la hausse spontanée du taux de fréquentation du site, il faut croire que certains concours comme celui du Cafop ont encore du chemin à faire pour corriger ce souci.

197 total views, 197 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !