in

Christiano Ronaldo échange son ballon d’or contre 600.000 euros

Excès d’argent ne nuit pas, et ce n’est pas Christiano Ronaldo qui nous dira le contraire. Le footballeur portugais élu par le Magazine Forbes comme le joueur le mieux payé vient d’échanger l’un de ses ballons d’or contre la bagatelle de 600.000 euros. Mais attendez de voir ce qu’il compte faire de ce joli pactole.

Christiano Ronaldo désigné cinq fois ballon d’or FIFA vient de se séparer de l’un ses prestigieux trophées, pour de l’argent. Aussi étonnant que celui puisse paraître, la star portugaise du Real Madrid a liquidé son ballon d’or obtenu en 2013 pour la modique somme de 600.000 euros lors d’une vente aux enchères. Cette information exclusive a été révélée par le quotidien espagnol ‘‘Marca’’ qui a même donné le nom du nouvel acquéreur de ce trophée de Christiano Ronaldo. A l’issue de la vente aux enchères qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, c’est l’homme d’affaires israélien Idan Ofer qui emportera chez lui avec le trophée du footballeur portugais en échange de 600.000 euros. Précisons à toutes fins utiles que l’acquéreur n’est que propriétaire du trophée de ballon d’or car, au niveau du palmarès le capitaine de la sélection portugaise compte toujours cinq titres de ballon d’or à son actif, dont le dernier en date remonte à l’année 2017. A priori, l’on pourrait s’étonner de voir CR 7 liquider ce prestigieux trophée pour de l’argent, d’autant plus qu’il a été élu footballeur le plus riche du monde l’année dernière selon Forbes. Le magazine américaine l’a même désigné cette année comme le joueur le mieux payé au monde de l’année 2017 avec des gains estimés à 83 millions d’euros. Eu égard de cette immense fortune, il y’a de quoi se demander pourquoi le footballeur portugais a échangé son ballon d’or contre la bagatelle de 600.000 euros, étant donné que les finances du CR7 vont plutôt bien ?

Christiano Ronaldo fait encore parler son cœur

Certes, le footballeur portugais a vendu l’un de ses 5 trophées de ballon d’or FIFA, mais pour la bonne cause. A titre de rappel, la vente aux enchères en question a été initiée par l’Association Make-A-Wish, une fondation qui vient en aide aux enfants malades ou souffrant d’un handicap, physique comme moral. Christiano Ronaldo a tout bonnement reversé à ladite association les 600.000 euros obtenus lors de la vente aux enchères pour aider ces enfants défavorisés. Encore une fois le portugais fait parler son cœur et de la plus belle des manières. Bien connu pour ses œuvres caritatives, CR7 s’est une nouvelle fois illustré en offrant non seulement ce qu’il a de plus cher en tant que joueur, mais surtout en offrant la bagatelle de 600.000 euros à l’Association d’aide aux enfants handicapés Make-A-Wish.
Et pour ceux qui l’ignorent encore, l’acquéreur israélien du ballon d’or de Ronaldo est seulement reparti chez lui avec une copie du trophée, et non l’original.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mondiales Afrique : La FIFA sort le carton rouge contre les équipes

Franc Cfa: Kémi Séba appelle à boycotter les produits français