in

Afrimma 2017 résultats: Arafat, Beynaud, Bebi… aucun trophée

Les 6 artistes ivoiriens nominés à l’Afrimma n’ont remporté aucun trophée dans cette compétition

Les résultats de la cérémonie panafricaine de récompense des artistes africains sont tombés dans la nuit du dimanche. Si Dj Arafat, Serge Beynaud ou encore Bebi Philip étaient tous nominés à l’Afrimma 2017, malheureusement nos stars de la musique coupé décalé reviendront de cette compétition sans le moindre trophée.

Pas de trophée pour les artistes ivoiriens nominés à l’Afrimma 2017, une compétition ouverte aux plus grandes stars de la musique africaine. Selon les résultats des votes qui sont tombés, la Côte d’Ivoire qui était représentée dans cette compétition par Dj Arafat, Serge Beynaud, Bebi Philip, Zota, Josey et Kedjevara Dj est tout simplement passée à côté des prestigieuses récompenses internationales. Nominés dans la catégorie du meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’Ouest, Serge Beynaud et Kedjevara Dj n’ont pas pu tenir tête aux stars de la musique nigériane. Le prix du meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’ouest reviendra d’ailleurs au rappeur nigérian Falz. Seule représente de la Côte d’Ivoire dans la catégorie de la meilleure artiste féminine d’Afrique de l’Ouest, la chanteuse ivoirienne Josey n’était pas non plus à la hauteur de la concurrence nigériane. L’incontournable Tiwa Savage décrochera ce prix devant sa compatriote Yemi Alade, une nouvelle preuve de la domination combien écrasante de la musique nigériane en Afrique de l’ouest. A titre de rappel, le prix de l’artiste de l’année à l’Afrimma 2017 a été décroché par la star nigériane Davido qui a également décroché le prix de la chanson de l’année avec son tube à succès « IF ».

Fally Ipupa meilleur artiste francophone devant Arafat et Beynaud

Malgré l’écrasante domination de la musique nigériane en Afrique de l’ouest, on espérait tout de même voir les artistes ivoiriens nominés dans la catégorie du meilleur artiste francophone décrocher un prix, mais hélas. C’est plutôt l’artiste congolais Fally Ipupa qui décrochera ce trophée devant les deux grandes stars du coupé décalé que sont Serge Beynaud et Dj Arafat. Contrairement au mannequin des arrangeurs qui était nominé dans deux catégories, le Yoro était uniquement nominé dans la catégorie du meilleur artiste de l’Afrique francophone, un prix qui lui échappera malheureusement.

Zota et Bebi sans trophées à l’Afrimma 2017

Connue comme l’une des meilleures danseuses de Côte d’Ivoire, Zota n’aura malheureusement aucun prix à l’Afrimma 2017 devant ses concurrents. Double peine pour la danseuse de Serge Beynaud étant donné qu’elle est passée à côté du prix du meilleur danseur aux Awards du coupé décalé avant de rater encore le prix du meilleur danseur africain à l’Afrimma 2017. La déception est également au rendez-vous pour l’arrangeur Bébi Philip qui avait été nominé dans la catégorie du meilleur ingénieur de son dans cette cérémonie. Ce prix sera décerné au nigérian Sheyman.
Evidemment, cet échec collectif nous interpelle sur l’avenir de la musique africaine sur la scène internationale. Si le coupé décalé fait incontestablement danser les ivoiriens, il faut toutefois admettre que son influence en dehors des frontières ivoiriennes n’est pas aussi importante.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eliminatoires mondial 2018

Eliminatoires mondial 2018: le Cameroun et le Ghana saisissent le TAS

Liste des nominés au ballon d'or

Liste des 30 nominés au ballon d’or 2017