in

J'ADORE

Liste des 30 nominés au ballon d’or 2017

Liste des nominés au ballon d'or

La liste des 30 joueurs en lice pour le ballon d’or 2017 vient d’être dévoilée. Sans surprise, les plus grandes stars du football mondial se retrouvent dans ce top trente, mais de nombreux footballeurs que l’on croyait voir au tableau n’ont pas été sélectionnés.

La liste des 30 joueurs nominés pour le trophée de ballon d’or 2017 est désormais connue. Sans surprise, la majorité des footballeurs sélectionnés pour le précieux sésame nous vient du continent européen et sud-américain. La France, l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal et bien d’autres pays sont représentés dans le top 30 des footballeurs qui se disputeront le titre de ballon d’or cette année. Quant aux sud-américains présents sur la liste des nominés, ils nous viennent principalement de l’Argentine et du Brésil. Le continent africain compte tout de même deux vaillants représentants pour ce prix, même si leurs chances d’atteindre les plus hautes marches du podium sont quasiment faibles pour l’instant. Le Sénégalais Sadio Mané et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sont les deux africains en lice pour le trophée de ballon d’or 2017.

Le Real Madrid en grand favoris

Cette année, le Réal Madrid part encore en grand favoris pour le ballon d’or. Pour le trophée de meilleur joueur de l’année 2017, 7 joueurs du club merengue figurent parmi les 30 nominés de départ. Sans surprise, le portugais Christiano Ronaldo figure parmi les sept madrilènes en lice pour le ballon d’or 2017. En plus du quintuple ballon d’or, le milieu de terrain croate Luka Modric a été aussi sélectionné pour le trophée, tout comme le brésilien Marcelo, le défenseur espagnol Sergio Ramos, l’allemand Tony Kroos, l’espagnol Isco et le français Karim Benzema. Mais dans cette grande liste de joueurs madrilène, le seul qui est quasiment certain d’atteindre est bel et bien le portugais Christiano Ronaldo.

Liste des 30 nominés au ballon d’or 2017

Kanté (Chelsea), Luis Suarez (FC Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid), Jan Oblak (Atlético Madrid), Philippe Coutinho (Liverpool), Dries Mertens (Naples), Kevin De Bruyne (Manchester City), Robert Lewandowski (Bayern Munich), David De Gea (Manchester United), Harry Kane (Tottenham), Edin Dzeko (AS Rome), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Toni Kroos (Real Madrid), Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Sadio Mané (Liverpool), Radamel Falcao (AS Monaco), Karim Benzema (Real Madrid), Matt Hummels (Bayern Munich), Edinson Cavani ( PSG), Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Eden Hazard (Chelsea), Leonardo Bonucci (Milan AC), Isco (Real Madrid) et Kylian Mbappé (PSG).

Ces grands joueurs écartés de course cette année

Si le top 30 des nominés regroupe les meilleurs joueurs du monde, il faut toutefois rappeler que certaines stars du football n’ont pas eu la chance d’être sélectionnés cette année pour le prestigieux sésame. Par exemple, il y’a le milieu de terrain français Paul Pogba, auteur d’une très belle saison avec Manchester United l’année dernière qui ne sera pas en lice cette année. Gonzalo Higuain, l’attaquant argentin de la Juventus de Turin qui présentait également un très bon profil n’a pas été sélectionné pour le ballon d’or 2017, tout comme son compatriote de Manchester City, l’attaquant Sergio Agüero.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrimma 2017 résultats: Arafat, Beynaud, Bebi… aucun trophée

Arrestation de Soul to Soul: le camp Soro accable Ouattara et le RDR