in

Tariq Ramadan accusé de viol: Henda Ayari (victime) dépose une plainte

Le conférencier musulman cité dans un scandale de viol, une plainte a été déposée contre lui par Henda Ayari

Le conférencier suisse Tariq Ramadan fait la une des médias ce vendredi suite à une grave accusation portée contre lui. L’écrivaine Henda Ayari a accusé ce 20 octobre l’érudit musulman de viol, une affaire qui selon elle remonterait à plusieurs années. Aujourd’hui décidée à sortir de sa tanière, l’écrivaine met au grand jour cette affaire et annonce par la même occasion une plainte contre l’islamologue suisse.

Tariq Ramadan a été accusé de viol ce vendredi 20 octobre par Henda Ayari depuis sa page Facebook. A en croire l’écrivaine, cette affaire serait vieille de plusieurs années, et avait été gardée dans le plus grand des secrets suites à des menaces qu’aurait proféré l’islamologue musulman : « J’ai été victime de quelque chose de très grave il y a plusieurs années, je n’ai jamais voulu donner son nom, car j’ai reçu des menaces de sa part si jamais je le balançais, j’ai eu peur,je lui ai consacré un chapitre entier de mon livre, beaucoup de gens m’ont contacté pour avoir mon témoignage car ils l’avaient deviné, je le confirme aujourd’hui, le fameux Zoubeyr, c’est bien Tariq Ramadan. », a déclaré Henda Ayari sur sa Page ce vendredi. Pour l’instant, il est un peu trop tôt pour se prononcer sur cette affaire puisque Tariq Ramadan n’a pas encore réagi aux accusations de viol formulées contre lui. Toutefois, l’écrivaine, persuadée d’être dans la vérité, n’envisage pas de se limiter à de simples accusations contre le conférencier musulman : « J’ai décidé de déposer plainte contre Tariq Ramadan pour ce qu’il m’a fait subir ! Cette plainte sera déposée dès aujourd’hui ! Je n’ai peut-être pas les mêmes moyens financiers que lui pour me payer des avocats et experts pour me défendre mais j’irai jusqu’au bout de ce combat quoi qu’il m’en coute ! », a-t-elle déclaré il y’a de cela quelques heures. En plus d’être donc accusée d’un acte de viol, le conférencier musulman suisse, aujourd’hui suivi par plus de 2 millions de personnes à travers le monde, fait également l’objet d’une plainte.

Henda Ayari victime de chantage ?

« Je vais vraiment avoir besoin de soutien mes ami(e)s, car en balançant le nom de mon agresseur, qui n’est autre que Tariq Ramadan, je sais les risques que j’encours… J’ai gardé le silence depuis plusieurs années par peur des représailles car en le menaçant de porter plainte pour le viol dont j’ai été victime, il n’avait pas hésité à me menacer et à me dire également qu’on pourrait s’en prendre à mes enfants, j’ai eu peur et j’ai gardé le silence tout ce temps. J’en ai tout de même parlé dans mon livre dans un chapitre entier en changeant son nom, pour ne pas être poursuivie en justice pour diffamation, mais aujourd’hui je ne peux plus garder ce secret trop lourd à porter, il est temps pour moi de dire la vérité. C’est très dur mais je me sens soulagée, j’ai ressenti le besoin de parler aussi pour toutes les autres victimes, J’espère vraiment que d’autres femmes victimes, comme moi, oseront parler, et dénoncer ce gourou pervers qui utilise la religion pour manipuler les femmes ! Je sais qu’il me tombera dessus avec son équipe d’avocats et ces nombreux soutiens, c’est pour cela que je vais vraiment avoir besoin de vous pour me soutenir ! Car je m’apprête à traverser une grosse tempête mais je ne compte plus me taire ni faire marcher arrière au nom de toutes les femmes victimes ! ».
Depuis la révélation de cette affaire au grand jour ce vendredi il y’a quelques heures, aucune réaction de Tariq Ramadan pour l’instant. Quel soit l’issue de cette affaire, la réputation de l’islamologue musulman risque d’être fragilisée par cette accusation de viol portée contre lui, d’autant plus que la victime a décidé de déposer une plainte contre lui.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Debordo Leekunfa menace Taliban Choco avec une arme

Dj Arafat innove avec une nouvelle émission