in

Classement meilleur passeur européen 2016-2017

Buteurs et passeurs sont deux faces d’une même monnaie, impossibles pour l’un d’exister sans l’autre, même si certains buteurs se démarquent du lot en prenant souvent des initiatives personnelles. Zoom sur le top 5 du classement des meilleurs passeurs européens de la saison2016-2017.

Le classement dédié aux meilleurs passeurs européens de la saison 2016-2017 n’est pas dominé par des joueurs venant des plus grands clubs de l’Europe. Si dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du football on retrouve nos deux stars que sont Messi et Ronaldo, le classement des passeurs nous présente une toute autre réalité. Pour éviter toute confusion, nous tenons à rappeler ici que seules les passes décisives, c’est-à-dire celles ayant conduit à des buts sont pris en compte dans notre classement. C’est une information qui pourrait surprendre, mais le Real Madrid avec sa pléiade de stars ne figure pas dans le top 5 des meilleurs passeurs européens de la saison 2016-2017, ce qui n’est pas le cas du FC Barcelone, son principal rival en Liga et aussi en ligue des champions.

5e Gylfi Sigurdsson (Swansea)

Le nom de Gylfi Sigurdsson n’évoque pas grand-chose à certains amateurs du foot, bien qu’il évolue en Premier League avec Swansea, mais l’international islandais de 28 ans figure dans le top 5 du podium des plus grands passeurs d’Europe. Durant la saison passée, Gylfi Sigurdsson a délivré 13 passes décisives à ses coéquipiers, des efforts qui toutefois n’ont pas permis à son club de faire une place au soleil en Premier League.

4e Luis Suarez (FC Barcelone)

Malgré son instinct de buteur, Luis Suarez est connu pour sa générosité sur l’aire de jeu, même si marquer des buts demeure sa principale mission. Le footballeur uruguayen est à la surprise générale le joueur barcelonais à figurer dans ce top 5 des meilleurs buteurs européens. Durant la saison passée, Luis Suarez a beaucoup marqué, mais il a aussi délivré à ses coéquipiers 13 passes décisives.

3e Christian Eriksen (Tottenham)

Arrivé à Tottenham en 2013 après trois saisons passées sous le maillot de l’AJAX Amsterdam, l’international danois Christian Eriksen fut l’un des principaux artisans de la remarquable saison réalisée par Les Spurs la saison passée. Preuve que l’international danois a énormément contribué au succès de son équipe la saison dernière, Christian Eriksen a permis à ses coéquipiers d’inscrire plus de 10 buts en leur offrant 15 passes décisives sur le terrain.

2e Kevin De Bruyne (Manchester City)

Kevin De Bruyne est aujourd’hui l’une des pièces maitresses du système de jeu mis en place par Guardiola depuis son arrivée à City. Le footballeur international belge n’est certes pas encore en mesure de rivaliser avec les grandes stars européennes du foot, mais il a tout de même le mérite d’être à la seconde place du classement des meilleurs buteurs européens de la saison 2016-2017. Kevin De Bruyne a délivré 16 passes décisives à ses coéquipiers la saison dernière.

1er Emil Forsberg (RB Leipzig)

Emil Forsberg est très inconnu du grand public mais pourtant il détient le record de passes décisives délivrées durant la saison dernière en Europe. L’international suédois de 25 ans a considérablement œuvré pour le parcours remarquable de son club allemand, le RB Leipzig, en Bundesliga. Emil Forsberg a été l’auteur de 20 passes décisives la dernière, aucun joueur en Europe n’a pu faire mieux !

1 Point ou Zéro ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Dj Arafat innove avec une nouvelle émission

Le JT D’Eugénie / LE 11 SEPTEMBRE VU PAR L’AFRIQUE