in

Inauguration de Playce Palmeraie après Playce Marcory

Initialement prévue pour fin juin, l’ouverture du centre commercial Playce Palmeraie dans la commune de Cocody aura lieu en début du mois. Le ministre ivoirien du commerce était récemment sur les lieux pour s’informer de l’état d’avancement du projet de construction du second hypermarché de CFAO Retail en Côte d’Ivoire.

160 ans après son arrivée en Afrique, CFAO Retail renforce sa présence en Côte d’Ivoire avec l’ouverture de son deuxième centre commercial baptisé Playce Palmeraie. Située dans la commune de Cocody, le nouvel hypermarché du groupe français ouvrira officiellement ses portes au grand public le mercredi 1er juin 2017, après des mois de travaux. Annoncée pour la fin du mois de juin, le centre commercial de 60.000 mètres carrés sera sans doute la nouvelle attraction à Abidjan, eu égard du succès que connaait le premier supermarché Playce Marcory ouvert en décembre 2015. Il y’a une semaine de cela, le ministre ivoirien du commerce avait effectué une visite de terrain en présence de Jean-Paul Denoix, le directeur général de Cfao Retail Côte d’Ivoire copropriétaire de l’hypermarché Playce avec le distributeur français Carrefour. D’un coà»t global de 18 milliards de francs Cfa, le second centre commercial du groupe Cfao Retail aura une surface de 15.000 mètres carrés aménagée pour les galeries marchandes. En plus des enseignes traditionnelles que l’on retrouve dans l’hypermarché de Marcory, celui de Cocody Palmeraie comptera quelques nouvelles boutiques dont le distributeur chinois de télé par satellite StarTimes ou encore l’opticien français à« Optique 2000 à». Pour les amoureux des produits Apple, une AppleStore agréée sera mise à leur disposition. Mais l’hypermarché de 60.000 mètres carrés devrait encore grossir dans les mois à venir si l’on en croit les propos de Jean-Paul Denoix : à« L’hypermarché Palmeraie est le même concept que celui de Marcory mais il est amené à évoluer en fonction de de la taille de la population du quartier à».

L’ouverture de Playce Palmeraie saluée par le ministre ivoirien du commerce

Pendant sa visite guidée des lieux, le ministre ivoirien du commerce n’a pas caché sa satisfaction de voir une nouvelle enseigne Playce émerger des terres ivoiriennes. Si les travaux de construction de l’hypermarché ont permis de générer des centaines d’emplois partiels ou à plein temps, l’ouverture de l’enseigne prévue pour le 1er juin 2017 permettra à des centaines de jeunes ivoiriens de sortir de leur situation de chômage. Pour être plus précis, ce sont environ 320 nouveaux emplois qui seront créés dans la capitale ivoirienne grâce à l’ouverture de cette seconde enseigne de Cfao Retail. Mais c’est moins d’emplois que l’hypermarché Playce Marcory qui à son ouverture en décembre dernier avait généré 550 emplois pour la jeunesse ivoirienne.La Côte d’Ivoire n’est que la première étape d’une longue série de 80 hypermarchés qui seront ouverts dans 8 pays en Afrique par le groupe Cfao d’ici 2020. Après Playce Palmeraie, quelle sera la prochaine destination du groupe français ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ligue 1 : L’Africa et l’AFAD calent, l’ASEC se rapproche

Cent meilleurs universités monde

Le classement des 100 meilleures universités au monde en 2017