Playce Marcory a déjà un concurrent à peine arrivé en Côte d’Ivoire

Le centre commercial PlaYce situé dans la commune de Marcory à Abidjan, sera très bientôt confronté à un concurrent. L’industriel Yeshi Group, présent dans plusieurs secteurs d’activité en Côte d’Ivoire ambitionne de bâtir un supermarché hors du commun à Abidjan. Un peu plus de 6 mois après l’arrivée du Carrefour sur le territoire ivoirien, la capitale économique ivoirienne se prépare à accueillir un autre complexe huppé et imposant.

Un nouveau centre commercial pour concurrencer Carrefour

Depuis son inauguration en décembre dernier jusqu’à nos jours, Playce Marcory a volé la vedette aux autres supermarchés présents en Côte d’Ivoire avant son arrivée. Mais le centre commercial Carrefour pourrait bien se faire doubler à son tour par un futur concurrent. Selon nos confrères de Jeune Afrique, un hypermarché serait actuellement en construction dans la commune de Cocody. Cette initiative, lancée par le groupe industriel Yeshi est reçue en grande pompe par les riverains : « je pense que l’ouverture d’un nouveau centre commercial à Cocody est une très bonne nouvelle, c’est le signe que notre pays a renoué avec le développement. En plus, cela permettra à bon nombres de jeunes en quête d’emploi de trouver du boulot. », indiquait Yao Etienne, un habitant du quartier huppé de Cocody que nous avons interrogé sur ce projet. A propos du centre commercial Carrefour, le ministre ivoirien du commerce, Jean-Louis Billon avait affirmé pendant la cérémonie inaugurale que « Playce est un signal positif pour l’Afrique ». Que dire donc de ce nouveau centre commercial qui à l’avenir pourrait se présenter comme un concurrent sérieux pour l’hypermarché Carrefour Abidjan ?

Le futur concurrent de Playce Marcory en chiffres

Les 20.000 m² de Carrefour ne sont rien comparé à la superficie totale du nouveau centre commercial en construction. Yeshi Group envisage de bâtir son supermarché sur 45.000 m² de terrain, soit plus de fois la dimension actuelle de Playce. Pour l’instant, aucune information ne filtre sur le nombre d’enseignes que comptera le nouveau complexe commercial mais un Hôtel de luxe devrait voir le jour en marge de ce projet ambitieux. Quant aux fonds mobilisés pour sa réalisation, ils dépassent largement le montant investi dans la construction de Carrefour Marcory qui s’élève à 33 milliards de francs Cfa. Yeshi Group compte mobiliser 100 milliards de francs Cfa tout pour bâtir cette merveille tant attendue par les populations. Sur la guerre des chiffres, le nouvel arrivant domine largement son rival. Mais pour savoir si Playce tiendra toujours le coup, il faudrait attendre l’aboutissement de ce projet ambitieux avant de juger.

14,374 total views, 22 views today


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !