ACTUALITE

Le Groupe Total devient le sponsor officiel numéro 1 de la CAF

Un vent de renouveau souffle sur le football africain grâce à la signature d’un accord entre le groupe Total et la CAF. Ce jeudi 21 juillet 2016, la confédération africaine de football a annoncé dans un communiqué que la holding pétrolière française devenait désormais le sponsor officiel numéro des compétitions africaines de football sur le continent pour une durée de 8 ans. Ce partenariat permettra à l’entreprise hexagonale d’assurer le sponsoring de plus d’une dizaine de compétition dont la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Gabon en 2017.

La confédération africaine de football se dote d’un nouveau partenaire

En marge de ses activités d’exploitation pétrolière sur le continent africain, c’est désormais le football qui intéresse le groupe Total en Afrique. L’actualité sportive africaine de ce jeudi 21 juillet est dominée par l’accord signé entre la société pétrolière française et la CAF, la confédération africaine de football. L’instance dirigeante du ballon rond sur le continent noir a rendu public un communiqué officiel présentant la holding hexagonale comme le sponsor numéro 1 des compétitions de football qui seront organisées en Afrique dans les 8 années à venir. L’entreprise de télécommunication Orange cède donc sa place de premier partenaire au profit d’une autre société française. Issa Hayatou, le patron de l’association africaine du ballon rond, s’est exprimé sur ce vent de changement qui souffle sur l’entité qu’il dirige : « ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d’accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l’échelle mondiale. Total, en tant que multinationale parmi les leaders de son secteur d’activité, avec une forte attache au continent africain, contribuera grandement à la volonté de la CAF d’œuvrer en permanence pour l’épanouissement de la jeunesse africaine ».

Total sponsor officiel d’une dizaine de compétitions de football

‘‘ Le groupe va soutenir les 10 compétitions principales de la CAF, à commencer par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la notoriété dépasse les frontières du continent. Elle sera dénommée « Coupe d’Afrique des Nations Total » et aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017’’, précise la confédération africaine de football dans son communiqué. Total sera donc le sponsor numéro 1 de la prochaine CAN, mais aussi du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations), la ligue des champions et bien d’autres tournois du ballon rond sur le continent noir pour les 8 prochaines années à venir.

4,246 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut