ACTUALITE

JO 2016 Côte d’Ivoire : 4 athlètes ivoiriens déjà tombés à Rio

Les JO 2016 qui se déroulent présentement au Brésil commencent très mal pour la Côte d’Ivoire. Sur la délégation des 12 athlètes qui défendent le drapeau ivoirien à Rio, 4 ont déjà été éliminés des jeux olympiques. La natation hommes, le tir à l’arc, le judo et l’escrime sont quatre disciplines dans lesquelles la délégation ivoirienne a perdu tout espoir de décrocher l’une des trois médailles olympiques décernées à l’occasion de cette compétition.

Quatre représentants du drapeau ivoirien quittent le Brésil

A l’instar des autres pays africains participants aux JO 2016, la République de Côte d’Ivoire a encore du mal à frayer un chemin au beau milieu des grands favoris présents à ce rendez-vous. L’actualité ivoirienne est en partie dominée par ce grand événement sportif qui réunit les meilleurs athlètes du monde au Brésil du 5 au 21 août prochain. Les téléspectateurs ivoiriens qui suivent cet événement attendaient beaucoup des douze représentants ivoiriens retenus par le comité olympique. Mais les 4 premiers à avoir fait leur entrée dans la compétition ont lamentablement été sortis des jeux olympiques du Brésil dès les premier et second tours de leur discipline respectives. Les sportifs Philippe Kouassi, Thibaut Amani Danoh, Gbahi Gwladys Sakoa et Zouleiha Abzetta Dabonne quittent Rio sans ramener la moindre médaille au bercail.

La Côte d’Ivoire éliminée du tir à l’arc aux JO

Dans la discipline du tir à l’arc individuel, les couleurs du drapeau ivoirien étaient défendues par Philippe Kouassi. Mais l’ivoirien n’ira pas plus loin dans cette compétition car il sera éliminé dès les 32ème de finale. Dans cette manche, l’athlète ivoirien était opposé au français Jean-Charles Valladont pour une place en 16ème de finale. Mais le tireur français aura eu raison du représentant de la Côte d’Ivoire à l’issue de leur duel (victoire 6-4 pour Valladont), mettant ainsi fin à tout espoir de médaille du sportif défendant le maillot orange.

Rio 2016 est fini pour le nageur Thibaut Danoh

Parmi les 4 athlètes ivoiriens tombés aux JO de Rio, on compte le nageur Thibaut Amani Danoh. Représentant le drapeau orange blanc et vert dans le 100 m hommes nage libre, il a été éliminé dès la première série de la discipline. Avec un chrono affichant 52,78 secondes, l’ivoirien a été classé 54ème sur 59 nageurs dans le classement général (toutes séries confondues).

C’est fini aussi en escrime pour les athlètes ivoiriens

Gbahi Gwladys Sakoa était la seule sportive de la délégation ivoirienne à se présenter dans la discipline de l’escrime catégorie femmes. Comme les précédents athlètes, elle n’ira pas loin dans les jeux olympiques de Rio. Opposée à la chinoise Sun Yiwen, l’escrimeuse ivoirienne a été sortie de la compétition en 16ème de finales (15 – 11 pour la chinoise).

Le pays aussi éliminé dans la discipline du Judo

Les chances de voir la Côte d’Ivoire décrocher une médaille en Judo se sont envolé net après la défaite de l’ivoirienne dans la catégorie des moins de 57 kilos femmes. La lutteuse Zouleiha Abzetta Dabonne a été battue dans l’arène par la japonaise Kaori Matsumoto dans les 8ème de finales. Comme ses prédécesseurs, elle rentrera des JO de Rio 2016 sans la moindre médaille olympique.

9,830 total views, 51 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut