ACTUALITE

Classement FIFA mois d’août : la Côte d’Ivoire dégringole, l’Algérie reste maître d’Afrique

Foot Fifa Déclassement Côte d'Ivoire

Le classement mondial FIFA pour le mois d’août est disponible depuis quelques jours. Sur le continent africain, les choses il y’a eu de nombreux changements avec notamment la sortie de l’équipe du Mali du top 10. Aussi, la Côte d’Ivoire qui occupait le deuxième rang de meilleure sélection africaine de football selon l’instance mondiale du football, a cédé sa place. Malgré les changements intervenus, l’équipe d’Algérie règne toujours sur l’Afrique. Découvrons ensemble la nouvelle configuration du top ten africain.

La Fédération internationale de Football Association actualise son podium

Après le classement du mois de Juillet, la Fifa a procédé une nouvelle fois à l’actualisation de son podium déterminant les meilleures équipes nationales du mois d’août au monde. Comme, il fallait s’y attendre, il y’a eu quelques réaménagements dans le tableau mondial comme africain, notamment avec la progression de certaines sélections nationales et inversement la régression pour d’autres. En ce qui concerne le tableau africain, le top 10 des meilleures équipes africaines de football selon les statistiques de la fédération internationale du ballon rond, a subi quelques altérations par rapport au classement précédent. Certains pays ont fait leur entrée dans top ten très serré, tandis que d’autres ont perdu des places. Parmi les équipes surprises dans les dix premières places du tableau en Afrique, on peut compter la surprenante sélection du Cap Vert. Quant à celles qui perdent des places, on citer la Côte d’Ivoire, pays vainqueur de la dernière édition de CAN.

L’Algérie confirme son hégémonie en Afrique

Malgré une élimination en quart de finale de Coupe d’Afrique des Nations 2015, la sélection algérienne reste toujours aux yeux de la FIFA la meilleure équipe du continent noir. Comme au mois de Juillet, celui d’août voit l’Algérie régner sur le football africain. Mais pour confirmer ce statut, les algériens devront faire mieux lors de prochaine CAN qui se déroulera au Gabon bientôt. Il y’a deux ans, ils avaient été sorties en quarts de finale par la Côte d’Ivoire qui d’ailleurs fait moins bonne impression dans ce classement des meilleures nations de football sur le continent africain.

La Côte d’Ivoire doublée par le Ghana au classement FIFA

Si en Juillet les éléphants étaient devant les blacks stars du Ghana au classement, la tendance s’est inversée pour le mois d’août. Désormais, la sélection ghanéenne occupe la deuxième place du tableau avec un score total de 749 contre 748 pour l’équipe de Côte d’Ivoire. Selon les statistiques, cette dernière a perdu 1 point, ce qui a occasion sa régression au 3ème rang du podium africain.

Le Cap Vert, surprise du top 10

La sélection du Cap Vert est sans doute l’une des grandes surprises du nouveau top ten des meilleures équipes africaines de football selon les statistiques de la FIFA. Grâce à une progression spectaculaire de 4 points, les cap verdiens totalisent un score de 545 points au tableau général. Cette progression leur permet d’intégrer le top dix des plus grandes nations africains du ballon rond, du moins pour ce mois d’août. Dans l’ordre les dix grandes sélections en Afrique sont : l’Algérie (781 points), le Ghana (749 points), la Côte d’Ivoire (748 points), le Sénégal (654 points), l’Egypte (632 points), la Tunisie (627 points), le Maroc (574 points), le Cameroun (571 points), la République Démocratique du Congo (554 points), le Cap Vert (545 points).

Droit d’auteur image couverture : http://fr.123rf.com/profile_zooooma

5,133 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut