ACTUALITE

JO Taekwondo: Cheick Cissé offre à la Côte d’Ivoire sa première médaille d’or olympique

Cheick Cissé médaille Olympique

Cheick Cissé la nouvelle sensation dans les JO de Rio 2016 dans la discipline du taekwondo ce samedi 20 aout. L’Ivoirien Cheick Cissé vient d’entrer dans l’histoire du sport en Côte d’Ivoire pour avoir offert à son pays sa toute première médaille d’or une compétition de jeux olympiques.Grâce à cet exploit, la délégation ivoirienne sauve l’honneur en ramenant un titre après plus de deux semaines passées au Brésil.

Un ivoirien sacré au Brésil

Cheick Cissé offre une médaille d’or, le roi du taekwondo est attendu par les Ivoiriens avec impatience, et sera accueilli comme il se doit. Après le double échec de Ta Loi dans la finale du 100 et du 200 M aux JO de Rio 2016, les ivoiriens avaient quasiment perdu tout espoir de décrocher une médaille olympique dans cette compétition mondiale. Mais un des douze représentants du drapeau ivoirien a sauvé ce samedi 20 août l’honneur de son pays en décrochant un titre. L’homme providentiel qui sera accueilli en héros est le jeune Cheick Cissé, l’un des athlètes qui défendaient les couleurs de son pays dans la discipline du taekwondo. L’Ivoirien s’est imposé de justesse dans la finale disputé ce samedi et ramène ainsi au bercail la 1ere médaille d’or olympique de son pays. Malgré son manque d’expérience dans cette compétition de renommée mondiale, il a su déjoué tous les pronostics en se faufilant en finale et en battant son adversaire du jour. Le champion olympique du taekwondo s’est exprimé au micro de Canal plus peu de temps après son sacre historique. Il à dédié cette victoire historique au « président de la République », ses parents, sans oublié son entraîneur.

La Côte d’Ivoire remporte enfin sa seconde médaille olympique

Après le sacre de 1984, aucun athlète ivoirien n’avait réussi à remporter la moindre médaille dans une compétition olympique. Il aurau fallu attendre les JO 2016 de Rio pour voir la Côte d’Ivoire garnir son palmarès avec un second sacre et pas n’importe lequel. Cheick Cissé ne s’est pas contenté de peu, il est allé chercher le titre le plus honorifique des JO 2016: l’or. Grâce à cette victoire historique, la délégation ivoirienn quitte Rio la tête haute, même si les ivoiriens auraient aimé voir Murielle Ahouré ou Ta Loi décrocher elles aussi des médailles. Mais essentiel a été fait par Cissé au Taekwondo.

Cheick Cissé ramène l’or en Côte d’Ivoire malgré un scandle

Le champion olympique 2016 du taekwondo au Brésil était récemment cité dans un scandale d’harecelement sexuel quelques jours avant l’ouverture officielle des JO de Rio. Cheick Cissé avait été accusé de tentative de viol sur plainte déposée par une bénévole brésilienne. Cette affaire a failli priver l’athlète d’une participation aux jeux olympiques mais tout est rentré dans l’ordre. Pour ceux qui se demandaient s’il avait le moral de pouvoir continuer l’aventure après ce fâcheux incident, le jeune Cissé a répondu de la plus belle des manières : ramener la médaille d’or à la Côte d’Ivoire en taekwondo.

Plus d’information sur le discipline en taekwondo.

4,796 total views, 21 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut