ACTUALITE

Retour de la série ‘‘Ma Famille’’ en Côte d’Ivoire : 300 épisodes pour la saison 2

Retour de série Ivoirienne Ma Famille

La série culte ‘‘Ma Famille’’, un feuilleton télévisé qui a conquis le cœur des ivoiriens, fera bientôt son grand retour sur les écrans de télévision. Lancée en Côte d’Ivoire en 2002, sa diffusion avait été suspendue en 2007, après cinq années de production. Un peu plus de neuf après, la réalisatrice et actrice du feuilleton ivoirien, Akissi Delta, signe son come-back avec la saison 2 composée de 300 épisodes.

Pour signer le grand retour de la série culte, la réalisatrice a décidé de la rebaptiser  » Ma Grande Famille », histoire de dire à tous les amateurs que le feuilleton ivoirien à succès a bel et bien gagné en maturité. Cela fait près d’une décennie que les ivoiriens attendent ce retour, mais aussi une grande partie des pays africains, attendent de savoir comment finira la relation de Delta et de Michel Bohiri, l’acteur qui joue à la perfection le rôle du mari infidèle. L’attente a été longue mais les téléspectateurs peuvent se réjouir du fait que la saison 2 du feuilleton réalisé par Akissi Delta sera bientôt diffusé sur les écrans de télé. Aucune date exacte n’a été avancée mais les 300 épisodes qui constituent la suite de la série sont quasiment prêts. Pour le come-back de ce grand succès ivoirien, les fans du feuilleton auront droit à 13800 minutes de diffusion, chaque épisode durant 26 minutes. Le tournage de cette deuxième partie a nécessité d’énormes moyens financiers et logistiques. Le gouvernement ivoirien a aussi joué sa participation en apportant une assistance financière à la réalisatrice et actrice de ‘‘Ma Grande Famille’’, Akissi Delta.

Un retour en force de la série

Pour faire revivre ce feuilleton TV à succès, les producteurs (RTI et la chaîne A+) n’ont pas lésiné sur les moyens. Le budget total consacré à la réalisation de la saison 2 est estimé à plus de 900 millions de francs CFA. Pour cette ‘‘suite logique de la première’’ comme se plaît à le rappeler Akissi Delta, les téléspectateurs devront s’attendre à voir jouer de nouveaux acteurs dans la série, en plus de ceux de la Côte d’Ivoire. Une autre façon de faire les choses en grand, le tournage de certaines scènes dans d’autres pays comme le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Niger et le Sénégal. Pour permettre aux 300 épisodes de voir le jour, il aura fallu en tout un an de tournage sur le territoire ivoirien et dans la sous-région.

La contribution du gouvernement ivoirien

L’Etat ivoirien a aussi apporté sa contribution à la réalisation de ‘‘Ma Grande Famille’’. Lors d’un récent passage sur la chaîne A+, Akissi Delta a donné confirmation de l’aide gouvernementale qui s’élève à 100 millions de francs CFA.

43,322 total views, 1,038 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Haut