ACTUALITE

Festival des grillades d’Abidjan 2016 : Tout savoir de la 9ème édition

Festival des Grillades Abidjan

Plus que quelques jours avant que le Festival des grillades n’ouvre ses portes à Abidjan pour son édition 2016, la 9ème depuis son lancement en 2008. Près de 50 grilleurs ainsi des dizaines de milliers de festivaliers se donneront rendez-vous au palais de la culture les 10 et 11 septembre prochains pour vibrer au rythme de ce grand événement dont la renommée s’étend au-delà des frontières ivoiriennes.

Si vous avez l’intention de terminer les vacances scolaires en beauté ou de passer un week-end inoubliable, alors vous devez absolument participer au prochain Festival des grillades d’Abidjan. Du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2016, se tiendra au palais de la culture de Treichville la 9ème édition du plus grand événement dédié à la grillade en Côte d’Ivoire. Les organisateurs sont déjà à pied d’œuvre pour réunir le plus grand nombre de participants à ce rendez-vous exceptionnel. Cette année, la fête promet encore d’être plus belle que les éditions précédentes car Florence Koné, la promotrice de l’événement a placé la barre très haute pour le plus grand bonheur des festivaliers. Parmi les surprises attendues, la prestation en live de la chanteuse sud-africaine Zahara, l’interprète du titre religieux à succès ‘‘loliwe’’. Elle se produira le jeudi 8 septembre à l’espace Latrille Events lors de la cérémonie de lancement du festival qui ne sera ouvert au grand public qu’à partir du samedi prochain. Pour ne rien rater de ce rendez-vous culinaire, il est important pour vous de tout savoir du programme réservé aux participants.

Participer au Festival des grillades d’Abidjan

Ils seront des dizaines de milliers à se rendre au palais de la culture les samedi 10 et dimanche 11 septembre pour déguster les meilleures grillades. La participation à cet événement a naturellement un coût. Le prix du ticket d’entrée s’élève à 2000 francs Cfa. Les tickets sont disponibles à SOCOCE deux-Plateaux, au palais de la culture de Treichville, à FNAC Cap Sud et Cap Nord, Chez Hassan 220 logements et Yopougon, et enfin à ADVANTAGES (structure chargé de promouvoir l’événement). Quelques 50 grilleurs proposant diverses sortes de mets seront à votre disposition pour satisfaire votre gourmandise. Le déplacement en vaut vraiment la peine, car des concerts sont aussi au programme de l’événement culinaire.

Deux concerts de la 9ème édition à ne pas rater

A l’occasion de ce neuvième festival des grillades d’Abidjan, deux concerts inédits auront lieu durant ces deux jours de folies dans la capitale ivoirienne. Le samedi 10 septembre 2016, Serges Beynaud que certains appellent affectueusement le chouchou des arrangeurs égayera les participants dans une prestation explosive au palais de la culture. Le 11 septembre, une autre star du coupé décalé lui emboitera le pas. Il s’agit de DJ Kedjevara qui sera aussi en concert à lors de l’événement culinaire. Ce festival est donc l’occasion pour leurs fans de les voir prester en live sur scène avec seulement deux mille francs Cfa.

Ce qu’il faut savoir des mesures sécuritaires

Compte tenu de l’affluence qu’il y’aura au palais de la culture durant ces deux jours de dégustation, les organisateurs ont mis un point d’honneur à appeler les participants à la plus grande vigilance. Une charte de sécuritaire de 10 mesures a même été élaborée par les organisateurs pour pallier aux éventuels cas de vols d’objets de valeur. L’intégralité de la charte est disponible sur la page Facebook du Festival des grillades d’Abidjan.

Droit d’auteur:

A NE PAS MANQUER:

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut