ACTUALITE

Black Beauty Fair Abidjan : coup d’envoi ce vendredi 9 septembre 2016

Salon Black Beauty Fair Abidjan

Le salon Black Beauty Fair a ouvert ses portes à Abidjan ce vendredi 9 septembre 2016 à 10 heures pour sa seconde édition. Professionnels de l’industrie cosmétique venus de tous les horizons exposeront durant 48 heures leurs produits aux amateurs de la mode et de beauté. Plusieurs grandes références du domaine cosmétique sont attendues à ce grand rendez-vous de l’excellence féminine qui se déroule actuellement à l’espace Event Latrille du Deux-Plateaux.

C’est officiel, le top départ de la seconde édition de Black Beauty Fair vient d’être donné ce vendredi 9 septembre depuis 10 heures dans la capitale économique ivoirienne. Abidjan abrite pour la deuxième fois l’un des plus grands salons africains consacré à la cosmétique, une industrie qui connaît une forte effervescence en Côte d’Ivoire et dans les pays de la sous-région depuis quelques années. Des dizaines d’exposants représentant les plus grandes marques de produits cosmétiques sont attendus à l’occasion de ce salon qui a lieu à l’espace Event Latrille de Cocody, près du centre commercial Sococé du Deux-Plateau. Si le succès était au rendez-vous de la 1ère édition, celle de 2016 promet d’être encore plus grandiose. Les organisateurs s’attendent à presque deux fois plus de visiteurs cette année qu’au cours de l’an dernier où 800 participants ont pris part à l’événement. Du 9 au 10 septembre, le salon devrait accueillir près de 1500 visiteurs, une estimation qui pourrait aller au-delà puisque l’entrée est entièrement gratuite pour toute personne souhaitant s’y rendre pour une visite découverte.

Black Beauty Fair, une aubaine pour les vendeurs

Avec la rude concurrence qui règne sur le marché de l’industrie cosmétique en Côte d’Ivoire, le rêve de tout professionnel de produits de beauté est d’ouvrir ses activités vers d’autres horizons. Black Beauty Fair est donc l’occasion rêvée pour se lancer à la conquête du marché extérieur car selon les organisateurs, près de 500 acheteurs professionnels effectueront le déplacement. Cette présence importante de clients étrangers à l’espace est une aubaine que tout vendeur présent au salon peut saisir, à condition s’il soit inscrit en tant qu’exposant. Les quelques 500 clients représentent de grandes spécialisées dans la vente à grande échelle des produits cosmétiques un peu partout en Afrique. A côté de ce marché potentiellement énorme, des particuliers à la recherche de soins de beauté investiront également les lieux pour s’approvisionner en crèmes de toutes sortes. Pour les acteurs du domaine, cette exposition est aussi l’occasion de correspondre et de partager vos expériences avec d’autres professionnels.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_iconogenic

5,587 total views, 12 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut