ACTUALITE

Maître Gims dans un jeu vidéo : début d’une nouvelle carrière ?

Le rappeur Maître Gims veut-il donner une nouvelle orientation à sa carrière ? Pour l’instant l’artiste poursuit sa carrière dans son domaine de prédilection qui n’est autre que la musique, mais sait-on jamais ce que nous réserve l’avenir. Le chanteur d’origine congolaise a récemment prêté sa voix à un personnage du jeu vidéo Skylanders Imaginators dont la sortie sur les différentes consoles est prévue pour le 14 octobre 2016.

Une nouvelle aventure démarre pour Ghandi Djuna

Que serait Maître Gims ( Ghandi Djuna à l’état civil) sans la musique ? Probablement un personnage de jeu vidéo car la passion de l’artiste pour les animations vidéoludiques commence peu à peu à prendre le dessus. L’interprète du titre ‘‘Sapés comme jamais’’ a récemment accepté de prêter sa voix à un personnage de la nouvelle saga de ‘‘Skylanders Imaginators’’, un des jeux de figurines les plus populaires du moment : « J’avais trouvé le concept intéressant, j’aime ce côté créatif, innovant. C’est pour ça que j’ai accepté de participer à l’aventure. », laisse entendre le rappeur qui était récemment en concert en Suisse lors de sa tournée internationale. Pour ses premiers pas dans l’industrie vidéo ludique, la voix du chanteur a été attribuée à un nouveau personnage qui fait son entrée dans la saga Skylanders. La figurine qui portera la voix du rappeur le plus ne vogue du côté de l’Hexagone n’est autre qu’un pingouin que les concepteurs du jeux ont décidé de baptiser King Pen.

Maître Gims captivé par Skylanders


Si le rappeur a accepté de donner sa voix à un personnage d’animation vidéoludique, c’est dans un premier temps parce qu’il a d’abord été fasciné par la conception du jeu : « On retrouve les personnages à la fois dans le jeu vidéo et dans le monde réel, je n’avais jamais vu ça. Ce qu’il y’a de nouveau, c’est qu’on peut créer son personnage, c’est ça qui m’a beaucoup plus dans Skylanders », fait remarquer l’auteur du tube à succès ‘‘sapés comme jamais’’. Sa fascination pour la saga est-elle le début d’une nouvelle aventure pour l’artiste ? Pour l’instant Maître Gims se consacre à la chanson mais une possible reconversion dans l’industrie vidéo ludique n’est pas à exclure. Tout dépendra en réalité du succès des fameuses figurines dont la sortie sur console est attendue pour le 14 octobre prochain. Mais le rappeur donne déjà une valeur sûre à son rôle qu’il a considère comme déjà ‘‘un véritable travail d’acteur’’. Au même titre que ses fans, tout le monde a hâte de voir ce que donnera la voix de l’artiste dans l’univers des jeux vidéo. Mais patience, on le saura dans un mois.

1,960 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut