ACTUALITE

Yaya Touré annonce sa retraite internationale : Les vraies raisons de son départ

L’international ivoirien Yaya Touré tire un trait sur la sélection nationale. Ce mardi 20 septembre 2016, le milieu de terrain des Citizen a annoncé sur son compte twitter qu’il prenait sa retraite internationale pour se consacrer uniquement à son club de Manchester City. Le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire avait pourtant nourri le désir de revenir jouer pour la Côte d’Ivoire et disputer la prochaine CAN. Cette nouvelle a créé une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux.

Yaya Touré ne portera plus le maillot de la sélection ivoirienne. L’actualité sportive en Côte d’Ivoire est dominée par cette terrible nouvelle que vient de publier le capitaine des éléphants sur les réseaux sociaux. Au plus grand regret des supporters ivoiriens, le milieu de terrain de Manchester City a annoncé officiellement ce 20 septembre sur son compte twitter qu’il prenait sa retraite internationale : « après 14 ans au plus haut niveau avec les éléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec l’équipe de Côte d’Ivoire. », a expliqué le milieu de terrain ivoirien. Evidemment, cette information a fait couler de l’encre sur les réseaux sociaux, particulièrement en ce qui concerne les motivations qui ont poussé le milieu de terrain des Citizen à renoncer au maillot orange. Pour sa part, le meneur de City a justifié sa décision par le fait qu’il était temps de « passer le témoin au plus jeunes ». Mais cette raison n’est visiblement pas le seul motif qui justifie le départ inattendu du footballeur ivoirien au moment où tout le monde attendait son grand retour avec la sélection ivoirienne.

Un coup dur pour les éléphants de Côte d’Ivoire

Pour l’instant, l’entraîneur des éléphants ne s’est pas encore exprimé sur la retraite internationale de Yaya Touré, mais tout porte à croire que c’est un coup dur pour l’effectif ivoirien. Michel Dussuyer a même effectué un récent déplacement à Londres pour discuter avec son joueur. Même si rien n’a filtré de leur entretien, on peut déjà s’imaginer que la discussion portait sur l’avenir du milieu de terrain ivoirien en sélection nationale. Malheureusement, la tentative du sélectionneur des éléphants s’est soldée en échec, car son joueur a mis un terme au débat en annonçant la fin de son aventure avec la sélection de Côte d’Ivoire.

Les vraies raisons liées au départ de Yaya Touré

Officiellement, le milieu de terrain ivoirien a laissé entendre sur son compte twitter qu’il était temps pour lui de céder la place à la prochaine génération, faisant allusion aux plus jeunes joueurs de la sélection. Mais cette raison ne serait pas seule : « Sa place est menacée à City c’est pourquoi il laisse la sélection pour mieux se consacrer à son club » ; « Il a laissé tomber la Côte d’Ivoire pour tenter de sauver son avenir avec Manchester City » ; « Yaya Touré est plus préoccupé par ce que pense Guardiola de lui, donc tout le reste n’a plus d’importance pour lui ». Ce sont là quelques réactions recueillies sur les réseaux sociaux après l’annonce de la retraite internationale du footballeur ivoirien. Ce dernier aurait-il abandonné la sélection nationale au profit de son club de cœur ? Une chose est sûre, la place en tant que titulaire n’est plus une garantie depuis l’arrivée de Pep Guardiola à la tête de City. Celui-ci avait même écarté le milieu de terrain ivoirien pour cause de surpoids.

2,533 total views, 21 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut