ACTUALITE

Equipe de Côte d’Ivoire : un international refuse de venir en sélection

Tout va visiblement de travers pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Après le départ de Yaya Touré le mardi, un autre international ivoirien est sur le point de claquer la porte de la sélection nationale. Agé seulement de 19 ans, Maxwel Cornet est déjà une priorité pour Michel Dussuyer. Le jeune attaquant de l’olympique de lion est courtisé depuis quelques temps par le sélectionneur des éléphants. Mais pour l’instant, le footballeur envisage un avenir avec les bleus plutôt que du côté de son pays natal.

L’équipe de Côte d’Ivoire qui traverse une période difficile avec l’annonce de la retraite internationale de Yaya Touré n’en a pas fini avec les mauvaises nouvelles. Après le départ du capitaine emblématique des éléphants, un autre international ivoirien vient de tourner le dos à la sélection nationale. Courtisé par Michel Dussuyer depuis un bon moment, Maxwel Cornet évoluant avec l’olympique lyonnais ne rêve pas d’un avenir sous le maillot orange. Le jeune attaquant de 19 ans qui est dans le collimateur du sélectionneur des éléphants préfère continuer son aventure avec les Bleus : « Récemment alors que j’étais en équipe de France espoirs, le sélectionneur ivoirien m’a appelé, mais pour l’instant, je suis bien avec les Espoirs et tant que cela se passe bien, je continue », laisse entendre le jeune joueur. Maxwel Cornet compte est un binational qui compte plusieurs sélections avec les Bleus U16.

Aucun avenir avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire

Interrogé sur le choix qu’il ferait si Didier Deschamps venait à le convoquer en Equipe de France, la réponse de l’attaquant lyonnais est sans appel : « je dis oui direct ! Quand on a fait toutes ses classes en France et en sélections de jeunes, on attend ça avec impatience. Mais je me concentre sur l’OL. Le reste ça viendra quand ça viendra », souligne Maxwel Cornet. Le jeune joueur fait visiblement comprendre qu’il n’envisage guère de jouer pour son pays natal. Si la Côte d’Ivoire a réussi à mettre la main sur certains binationaux comme Jonathan Kodjia ou Serge Aurier, c’est bien la France qui a eu le dernier sur le cas Cornet. Pourtant, les chances de titularisation du jeune attaquant sont plus élevées avec les éléphants que du côté des Bleus. Devant des footballeurs de la trempe de Dimitri Payette ou encore Antony Martial, il en faudra bien plus pour gagner une place de titulaire dans le 11 de départ.

La mauvaise expérience française

A ce jour, Olivier Kapo reste le seul professionnel ivoirien à avoir tenté l’expérience avec l’équipe de France. Mais l’international ivoirien a eu du mal à s’imposer en sélection française. Même si pour l’instant tout semble aller sur des roulettes pour le jeune attaquant lyonnais, rien n’est encore gagné pour lui. Pour que son avenir dont il rêve tant avec les Bleus soit une réalité, il faudra d’abord être convoqué par le sélectionneur de l’Equipe de France, une idée qui n’a pas encore été évoquée par Didier Deschamps.

4,470 total views, 33 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut