ACTUALITE

The Voice Afrique francophone : la date et toutes les infos

The Voice Afrique

Sur les réseaux sociaux, on ne parle quasiment de la 1ère saison de The Voice en Afrique francophone. Après le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Angola, le concours de la plus voix se lance désormais à la recherche de son talent dans la zone occidentale du continent africain. La date retenue pour le top départ de cette 1ère édition est prévue pour le 15 octobre 2016. Le concours qui sera diffusé sur la chaîne Voix Africa verra la participation de 17 pays africains.

The Voice Afrique francophone démarre très bientôt, dans moins d’un mois plus précisément. Alors un franc succès dans plusieurs pays africains, notamment le Nigéria ou l’Angola, le célèbre concours de détection de la plus belle voix s’intéresse dorénavant aux talents des pays francophones. Pour cette première saison, les talents retenus seront issus de 17 pays différents parmi lesquels on peut citer la Côte d’Ivoire et le Cameroun. La date retenue pour le coup d’envoi de cette édition uniquement ouverte aux pays de l’espace occidental est le samedi 15 octobre 2016. Les casting ont déjà eu lieu en Côte d’Ivoire pour le compte de l’Afrique de l’Ouest et au Cameroun pour les candidats en provenance de la partie centrale du continent. Pour la 1ère saison du concours de la plus belle voix, les organisateurs ont mis la barre très haute en faisant appel à des coachs exceptionnels : Asalfo du groupe Magic System, l’artiste congolais Lokua Kanza, la camérounaise Charlotte Dipanda et Singuila, le rossignol des dames, sont les quatre coachs que tout candidat retenu pour les auditions à l’aveugle devra convaincre pour embarquer dans cette grande aventure.

A savoir sur The Voice en Afrique Francophone

La 1ère saison du concours de la plus belle voix en Afrique francophone sera présentée par Claudy Siar, présentateur de l’émission couleurs tropicales sur RFI. Le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Rwanda, le Cameroun, la RD Congo, le Tchad, la Centrafrique, le Sénégal, le Niger, le Togo, la Guinée Equatoriale, le Congo, le Burundi, le Burkina Faso sont les pays qui participeront à cette aventure. Il faut aussi savoir que cette saison inédite de The Voice sera diffusée en direct de la chaîne panafricaine Vox Africa. Le concours sera également retransmis sur les chaînes nationales. La compétition comprendra six auditions à l’aveugle, quatre séries pour les Battle, deux Knout-out et enfin cinq live pour la dernière ligne droite. Le vainqueur de The Voice Afrique francophone pourra signer un contrat avec le label américain Universal. Pour cette 1ère édition, les organisateurs ont prévu 17 semaines de compétition.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_sheiko

5,611 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut