ACTUALITE

Mort de Jacques Chirac : Bernadette pas très rassurante

Sur les réseaux sociaux comme dans la presse française, la nouvelle de la mort de Jacques Chirac a suscité une vague de réactions la semaine dernière. L’ancien président français a écourté son séjour au Maroc pour être évacuer d’urgence en France dans la nuit du 17 au 18 septembre 2016 suite à de graves problèmes de santé. Selon le Journal du dimanche qui a révélé l’information, l’ancien locataire de l’Elysée souffrirait d’une infection pulmonaire. Autre nouvelle intrigante, la réaction pas très rassurante de son épouse Bernadette.

La mort de Jacques Chirac, rumeur ou pas, continue toujours l’alimenter l’actualité politique en France. Des hommes d’Etats et des politiques français, les réactions à la rumeur décès de l’ancien locataire de l’Elysée ont été nombreuses. Tout part lorsque le journal du dimanche fait une révélation fracassante sur l’état de santé de l’ancien président français, en annonçant que ce dernier « a frôlé la mort dimanche dernier au moment de son hospitalisation à la Pitié-Salpetière ». Le JDD révèle également que « dans les heures qui ont suivi son admission, son état a été jugé très, très préoccupant ». Dans les heures qui vont suivre, on assistera à un véritable déchaînement médiatique autour de l’état de santé de l’ancien président de la République française. Toutes sortes de nouvelles sont répandues. Sa disparition est même confirmée par certains médias d’informations, mais très vite cette mauvaise nouvelle répandue sera vite démentie par l’entourage de l’ancien président français. Et c’est le gendre de Chirac qui est monté au créneau pour faire taire les rumeurs en affirmant que l’ex-chef d’état admis en hospitalisation, ‘‘poursuit son traitement’’. Même si cette nouvelle rassure un peu la classe politique française, l’attitude de Bernadette ces derniers jours est loin d’être rassurante.

La mort de Chirac confirmé par une personnalité française

Parmi les déclarations sur la prétendue mort de l’ancien locataire de l’Elysée, aucune personnalité du paysage politique n’est allé aussi loin dans ses affirmations que l’ancienne ministre du logement Christine Boutin. Sur son twitter, elle avait posté un tweet annonçant le décès de Jacques Chirac. Malgré la grosse polémique créée par ce tweet, Christine Boutin refuse toujours de retirer sa publication de son compte, arguant que « l’information m’a été donné par une source que j’estime sure », a-t-elle expliqué au quotidien Le Monde. Pour elle, la déclaration du gendre à l’ex-président de France n’est pas assez plausible : « je retirerai mon tweet si j’ai un vrai démenti », a-t-elle confié à l’AFP dans la soirée du mercredi 21 septembre. Pourtant le même jour, Frédéric Salat-Baroux avait déclaré que ‘‘Chirac est toujours hospitalisé’’. Autre information qui la rend sans doute sceptique, l’attitude de Bernadette Chirac lors de l’hospitalisation de son époux de 83 ans.

L’inquiétante attitude de Bernadette

Alors que toute la classe politique est penchée sur le sort de l’ancien président, l’on apprend également le 21 septembre que Bernadette Chirac est à son tour admise en hospitalisation. Selon les déclarations du gendre au couple présidentiel, l’admission de l’épouse s’explique par le fait qu’elle soit encore probablement affectée par ‘‘le décès de sa fille aînée Laurence et épuisée depuis quelques jours à la suite de l’infection pulmonaire de son mari’’. Est-ce la véritable raison qui explique l’hospitalisation de madame Chirac ?

1,880 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut