ACTUALITE

Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2016

Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2016

Dans le milieu du football, on assiste chaque année à un classement désignant les footballeurs les plus riches au monde. Pour 2016, nous avons sélectionné pour vous la liste des dix joueurs qui ont touché les plus gros revenus au cours de l’année. Ce top 10 que nous vous présentons est un classement qui prend en compte les salaires bruts, les primes de match ainsi que les revenus publicitaires.

Le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2016 est enfin disponible. Vous l’attendiez avec impatience et le classement est enfin tombé. Dix 10 stars du ballon rond, évoluant dans les plus grands clubs de football en Europe, considérées comme les meilleurs joueurs de la planète, ont été trié sur le volet pour vous. Ce qui les réunit aujourd’hui, ce n’est guère leurs talents mais plutôt les gains qu’ils ont cumulés durant la saison 2016 dans le milieu du football. Si vous  avez été probablement émus par le classement des joueurs africains les plus fortunés, celui des joueurs les plus rémunérés de la planète risque de vous donner encore une bonne dose d’émotions. Car en plus d’être les meilleurs de leur génération, ces stars brassent tous les ans des fortunes que d’autres gloires du ballon rond n’ont jamais pu toucher pendant leurs carrières professionnelles.

1er Lionel Messi (74 millions d’euros)

Il est non seulement considéré comme le meilleur footballeur de la planète, mais il vient également en tête du classement des joueurs les plus riches en 2016. Cela fait six années de suite que l’argentin Lionel Messi occupe le sommet du podium de ce classement. Cette année, l’attaquant vedette du FC Barcelone a empoché la bagatelle de 74 millions d’euros répartis comme suit : un salaire annuel brut fixé à 36 millions d’euros, des revenus publicitaires annuels qui s’élèvent à 35 millions d’euros et enfin 3 millions d’euros en primes. On n’est pas cinq fois ballon d’or pour rien apparemment.

2ème Christiano Ronaldo (67,4 millions d’euros)

C’est l’éternel rival de l’argentin Messi aussi bien sur un terrain de football que sur le plan de la fortune. Vainqueur de la coupe d’Europe 2016 et trois fois ballon d’or, le portugais Christiano Ronaldo vient en seconde position du classement des footballeurs les mieux rémunérés cette année. Ses gains s’élèvent à 67,4 millions d’euros. Cette immense fortune qu’il a brassé au cours de l’année, il l’a doit d’abord à son salaire qui s’établit à 32 millions d’euros bruts, ses gains publicitaires qui s’élèvent à 35 millions d’euros et 400 euros de primes pendant les matchs.

3ème Neymar Da Silva Santos Junior (43,5 millions d’euros)

La troisième place de ce top 10 revient à un barcelonais, le brésilien Neymar. Pendant la saison 2015-2016, l’attaquant brésilien a touché une rémunération totale de 43,5 millions d’euros. Avec le FC Barcelone, il a touché un salaire net de 20 millions d’euros et engrangé une prime de 2,5 millions d’euros. Quant à ses revenus publicitaires, ils s’élèvent à 21 millions d’euros, soit 1 millions de plus que son salaire annuel au Barça.

4ème Zlatan Ibrahimovic (28,5 millions d’euros)

Le transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG a été l’un des plus grands réalisés par le club parisien ces dernières années. L’attaquant suédois a été l’un des acteurs clés du retour triomphal du PSG dans le championnat français, même si son succès avec le club s’est uniquement limité au niveau de la 1ère division française. Pendant sa dernière saison au Paris saint Germain, le capitaine de la sélection suédoise a touché la somme totale de 28,5 millions. La 4ème star de notre classement a touché un salaire qui s’élève à 20 millions d’euros, ensuite 2,5 millions d’euros de primes et des gains publicitaires qui s’établissent à 6 millions d’euros.

5ème Thiago Silva (26,5 millions d’euros)

Il est considéré comme le meilleur défenseur de la planète, et cela se confirme par l’immense fortune cumulée par le brésilien au cours de la saison 2015-2016. Le transfert de Thiago Silva a été une bonne opération pour le PSG, mais aussi une bonne affaire pour le joueur. Avec le club parisien le défenseur brésilien a empoché un salaire de 23 millions d’euros bruts, touché 400.000 euros de primes et aussi la bagatelle de 2,5 millions d’euros pour ses contrats publicitaires.

6ème Angel Di Maria (26 millions d’euros)

Encore un autre parisien, le deuxième de ce top 10 dédié aux footballeurs les mieux payés au monde. L’argentin Angel Di Maria occupe la sixième place de notre classement grâce à une rémunération annuelle totale qui s’établit à 26 millions d’euros dont 24 millions d’euros en salaires, 1,2 millions d’euros en revenus publicitaires et 800.000 euros en primes.

7ème Gareth Bale (24,5 millions d’euros)

Son transfert record de 101 millions d’euros en 2016 au Réal de Madrid a créé un véritable déchaînement médiatique. Pendant sa dernière saison avec le club madrilène, le gallois a touché la somme de 24,5 millions d’euros annuels. Cette fortune est le cumul de son salaire brut fixé à 14 millions d’euros annuels, de 500.000 euros de primes et 10 millions de gains publicitaires.

8ème Thomas Müller (23,6 millions d’euros)

Le joueurs qui occupe la 8ème place du classement des dix footballeurs les mieux payés de la planète est l’international allemand Thomas Müller. Evoluant avec le Bayern de Munich, l’attaquant allemand a empoché une fortune totale de 23,6 millions d’euros durant la saison dernière. Son salaire net avec le club bavarois s’élève à 16 millions d’euros. A cela, il faut ajouter ses gains publicitaires qui s’élèvent à 7 millions d’euros et 500.000 euros de primes.

9ème Wayne Rooney (22 millions d’euros)

L’attaquant vedette du Manchester United vient en 9ème position du top 10 des stars du ballon rond les mieux rémunérées pendant la saison 2015-2016. Sa rémunération annuelle de 22 millions d’euros, il la doit à son salaire colossal de 16,7 millions d’euros par an, à ses contrats publicitaires qui ont généré 5 millions d’euros de gains et à ses 300.000 euros touchés en primes.

10ème Andrés Iniesta (21,5 millions d’euros)

Le légendaire milieu de terrain du FC Barcelone ferme le peloton du classement des dix stars du football qui ont été les mieux rémunérées au monde durant la saison dernière. Avec le FC Barça, Andrés Iniesta a empoché un salaire annuel de 15 millions d’euros, des primes d’un montant total de 2 millions d’euros puis 4,5 millions d’euros pour ses revenus publicitaires. Cela fait un cumul de 21,5 millions d’euros de gains pour l’international espagnol qui reste à ce jour l’un des meilleurs milieux de terrain que le monde du football ait connu.

Droit d’auteur: http://fr.123rf.com/profile_omendrive

5,857 total views, 127 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut