ACTUALITE

Miss Univers 2016 : La date de la finale enfin connue

La date retenue pour l’élection de miss univers 2016 est enfin connue. La finale du plus grand concours de beauté de la planète aura lieu le vendredi 30 janvier 2017 aux Philippines, pays vainqueur de la dernière édition. Vous mourez d’impatience de savoir qui succèdera à la belle Pia Wurtzbach lors de la 81ème édition de ce concours international? Patience, vous le saurez dans quelques mois.

Miss univers 2016, le plus grand concours de beauté féminine au monde, approche à grand pas. Preuve que les choses avancent, les organisateurs de la compétition ont enfin dévoilé la date retenue pour la grande finale. Le couronnement de la plus belle fille de la planète aura lieu dans la soirée du vendredi 30 janvier 2017 aux Philippines, le pays d’origine de l’actuelle détentrice de la couronne mondiale. Cette édition du concours de beauté international, la 81ème depuis sa création en 1952 aux Etats-Unis, verra la participation de 83 candidates issues de différentes nationalités à travers les quatre coins du monde. A l’instar des autres continents, l’Afrique sera également présente à cette grande compétition de recherche de la beauté avec un total de 8 candidates représentant chacune un pays du continent. L’Afrique du Sud, l’Angola, les Iles Maurice, la Namibie, la Sierra Léone, le Nigéria, le Kenya et la Tanzanie sont les huit nations qui tenteront de hisser la beauté africaine au sommet mondial. Malheureusement, de nombreuses reines de beauté africaines élues ne participeront pas à cet événement mondial. C’est par exemple le cas de Memel Esther élue miss Côte d’Ivoire 2016.

Les candidates africaines à Miss Univers 2016

Elles sont 8 huit à prétendre à la couronne de la plus belle fille du monde dont l’élection aura lieu le 30 janvier prochain :
•Ntandoyenkosi Kunene (Afrique du Sud)
•Luisa Baptista (Angola)
•Kushboo Ramnawaj (Iles Maurice)
•Lizelle Esterhuizen (Namibie)
•Hawa Kamara (Sierra Leone)
Pour l’instant, seule l’identité de cinq prétendantes africaines est connue. En ce qui concerne les 3 autres pays, il faudra en revanche attendre que la finale de l’élection miss dans ces différents pays avant de connaître leurs candidates. La représentante du Kenya sera connue au mois de novembre, celle du Nigéria le 17 décembre 2016 et la candidate de la Tanzanie le 18 décembre prochain. En plus de ces pays africains, le comité d’organisation du concours miss univers 2016 est toujours dans l’attente de 14 autres candidates, en raison du fait que les résultats de l’élection nationale n’est pas encore connue dans ces pays.

L’Afrique sacrée à une seule reprise

Depuis 1952, date de création de ce concours de beauté mondial, le continent africain n’a été couronné qu’à une seule reprise. Sur les 80 éditions déjà organisées, une seule a été remporté un pays du continent noir : l’Angola. C’est sous un tonnerre d’acclamation que l’angolaise Leila Lopes a été élue miss univers en 2011, lors de la 76ème édition du concours qui s’est tenu au Brésil. A présent il n’y a plus qu’à espérer que d’autres candidates emboîtent le pas à miss Angola afin que la couronne revienne de plus en plus souvent en Afrique.

1,460 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut