ACTUALITE

Parlement du rire 2016 Abidjan : bientôt le tournage de la saison 2

Après le succès de la première édition, le Parlement du rire 2016 revient à Abidjan pour le plus grand bonheur des amateurs de spectacles humoristiques. Le comédien Mamane et ses parlementaires seront présents dans la capitale ivoirienne du 12 au 21 octobre prochain au palais de la culture de Treichville pour le tournage de la saison 2 de ce giga rendez-vous de l’humour.

Le parlement du Rire 2016 à Abidjan c’est pour très bientôt. Début janvier, les téléspectateurs ont eu l’immense plaisir de suivre sur les chaînes du bouquet Canal + la 1ère édition de ce grand rendez-vous panafricain consacré à l’humour. Surfant sur la vague de succès de ce premier succès, Mamane et ses acolytes n’ont pas perdu du temps pour lancement de la suite du festival humouristique. Le président (Mamane) et ses loyaux vice-présidents (Digbeu Cravate, Chartlotte Ntamak et Gohou Michel) seront en tournage de la saison 2 au palais de la culture de Treichville du mercredi 12 au vendredi 21 octobre prochains à partir de 13 heures. Durant 10, le centre culturel ivoirien sera le centre de toutes les attentions car des comédiens venus des quatre coins du continent se produiront sur scène. L’accès à la salle est gratuit et donc ouvert à tous. Mais il faudra se hâter si vous souhaitez assister à la prestation de ces nombreux humoristes qui feront partie de cette grande aventure. Pour les spectateurs qui daigneront faire le déplacement, il n’y aura que 500 places disponibles.

Quelques comédiens ivoiriens qui ont joué au parlement du rire

Lors de la première saison qui était diffusée sur Canal + Afrique du 30 janvier au 12 juin 2016, de nombreux humoristes ivoiriens de talents se sont produits devant le public. De la vieille école (Adama Dahico, Digbeu Cravate, Chuken Pat), en passant par les humoristes les plus en vogue du moment (ENK2K, Agalawal, Willy Dumbo), la première édition du parlement du rire a vu défilé sur scène de nombreux talents ivoiriens. Pour cette deuxième édition, le public ivoirien s’attend à voir prester un plus grand nombre de comédiens. Parmi les plus attendus, l’étoile montante de l’humour ivoirien, Ramatoulaye qui vient tout juste d’une prestation au palais de la culture.

Quelques intervenants africains à Abidjan

La Côte d’Ivoire n’était pas le seul pays représenté sur scène en janvier durant les 23 émissions TV de la 1ère saison du parlement du rire à Abidjan. Parmi les humoristes qui ont joué, le gabonais Omar Defunzu, Benjamin Kahitare de la République Démocratique du Congo, Hervé Kimenyi du Rwanda, Oumar Manet de la Guinée Conakry, Moussa Petit Sergent (Burkina Faso) ou encore Edouard Non Glacé du Cameroun.
Pour l’instant, Mamane et son équipe n’ont pas encore dévoilé la liste des comédiens retenus pour le tournage de cette seconde édition. Après son récent passage à dans la capitale ivoirienne pour la production du film La République du Gondwana, le célèbre chroniqueur de RFI pose à nouveau ses valises sur le territoire ivoirien avec une promesse à la clé : 10 jours de prestation humoristique au palais de la culture à ne manquer sous aucun prétexte.

3,757 total views, 12 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut