in

La teigne chez l’homme : cette maladie n’est-t-elle pas dangereuse ?

La teigne fait partie de ces maladies qui atteignent l’homme dès son plus jeune âge. Grâce à la science, l’humanité a appris beaucoup de chose à propos de cette maladie. Mais savons-nous tout sur ce mal ?

Comme beaucoup l’ignorent, la teigne est une maladie qui frappe majoritairement les enfants. Ces pauvres innocents sont les victimes de cette maladie. Mais n’oubliez sans doute pas que les adultes y sont concernés. La plupart des enfants atteints ont l’âge compris entre 3 et 12 ans. Vous avez deux sortes de teignes qui sont les masques tondants et les masques suppuratifs. La transmission ces masques se fait très rapidement. Certaines infections laissent des marques sur la peau par contre d’autres sont invisibles. Pour ne pas propager cette infection, nous vous donnerons tout d’abord les causes de cette infection et par la suite quelques solutions ou recettes grand-mère pour les soulager.

Connaissez-vous ces différentes causes ?

En générale, elle est causée par des champignons. La contamination se fait par des objets comme les serviettes, les habits, les peignes. Cela apparait sur le cuir chevelure et sur le corps. Les masques tondants sont beaucoup remarqués chez les enfants. De forme ronde sur le cuir chevelure vous provoque une sorte de démangeaisons. Vous remarquerez par la suite une grande absence de vos cheveux sur cette partie infectée. Lorsque les enfants se partagent les objets cela est très susceptible de contaminer un autre enfant sans le savoir. Quant aux masques sur le corps cela se propage par les serviettes et vêtements. Maintenant pour les masques suppuratifs vous les constaterez par des douloureuses plaies avec des pus sur le visage ou la tête. Ils sont transmis par les animaux.

Des solutions adéquates pour éviter la teigne

Pour celle du corps, vous pouvez les soigner à la maison mais si cela persiste, il faut immédiatement consulter un médecin. Mais avant tout nous vous proposons des recettes grand-mère comme vous le dites. La recette miel, huile d’olive et cire d’abeille. Selon certains chercheurs le miel a un impact sur ce masque. Lors d’un test, il est ressorti de là que le mélange fait avec le miel, l’huile d’olive et la cire d’abeille est très efficace pour cette infection. Par contre avec l’avis de votre médecin vous pouvez utiliser une crème antifongique. Evitez de partager vos affaires avec certaines personnes. Il faut que vous pratiquer l’hygiène corporelle. Vérifier d’abord que votre corps n’est pas humide avant de vous mettre un vêtement. Pour les cheveux, vous devez prendre des shampoings antifongiques qui sont très bon pour cette infection. Car ces shampoings sont à base de kétoconazole qui agit très rapidement sur cette infection. Il est nécessaire de prendre des médicaments qui contiennent de la terbinafine et du fluconazole. La prise de ces médicaments se fait sur 2 mois ou plus. Si pendant cette prise vous constatez des effets négatifs, il est préférable pour vous d’aviser votre médecin.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awards Coupé décalé : La liste complète des artistes nominés par catégorie

Préinscription nouveaux bacheliers 2016 Côte d’Ivoire : démarrage le 6 octobre des inscriptions pour l’orientation – voici les 3 étapes