ACTUALITE

Awards du Coupé Décalé : les fans d’Arafat en colère, voici les raisons

Dans moins d’une semaine, sera célébré à Abidjan la plus grande cérémonie de distinction réservée aux DJ, les Awards du coupé décalé. Avant le jour J de la cérémonie prévue pour le 15 octobre 2016, des voix s’élèvent déjà pour fustiger les organisateurs de l’événement. C’est le cas des fans d’Arafat DJ qui ont adressé des sévères critiques à Hurry Adjovi, le promoteur de cette grande cérémonie de récompense. Quelle est donc la raison de leur colère ?

Les Awards du Coupé Décalé, prévus pour le 15 et 16 octobre 2016 à Abidjan, défraient depuis quelques jours la chronique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. L’actualité ivoirienne sur les réseaux sociaux est largement dominée par cette première cérémonie de récompense organisée en l’honneur des DJ ivoiriens. Cela à juste raison car cet événement regroupera plus d’une trentaine d’artistes dont Arafat Dj, Debordo Leekunfa, Dj Mix, Bamba Amy Sara, Claire Bailly et bien d’autres. Bien que leur idole figure sur la liste complète des nominés par catégories, les fans de l’homme aux clashs, DJ Arafat, sont très remontés contre le promoteur de l’événement Hurry Adjovi. Sur les réseaux sociaux, plusieurs messages du genre « cet organisateur se fout de Yorobo » ; « il n’est pas sérieux » ; « non c’est des foutaises », témoignent de la colère de ces derniers contre l’initiateur de cette grande soirée de célébration des faiseurs de coupé décalé. Quelle est donc la raison du mécontentement de ces membres de la Yorogang ? Qu’a bien pu faire Hurry Adjovi pour s’attirer la foudre de ces milliers de jeunes qui ne jurent que par Houon Ange Didier ?

Arafat est-il nominé à plusieurs reprises dans ces Awards du coupé décalé ?

Oui de toute évidence. Au regard de son talent, le nominer dans une seule catégorie serait passé pour une grosse injustice aux yeux de certains, principalement ses fans. Dans cette 1ère cérémonie des Awards du coupé décalé, Yorobo a été nominé dans trois catégories dont celui de la chanson de l’année avec son single ‘‘Maplorly’’, aussi dans la catégorie du clip coupé décalé de l’année avec le même titre, et enfin dans nominé pour le prix du meilleur featuring grâce à sa collaboration avec Bamba Amy Sara. En gros, le Yorobo a la possibilité de s’en sortir avec trois distinctions lors de cette soirée prévue pour le samedi 15 octobre prochain au Sofitel Hôtel d’Abidjan. S’il est bel et bien nominé, et à trois reprises en plus, quel est donc l’objet de la colère des partisans de l’homme aux deux koras ?

La vraie raison de la colère des fans de Yorobo

« Je ne comprends pas pourquoi Yorobo n’est pas nominé dans la catégorie du meilleur concept ? » ; « son concept est celui qui fait danser le plus la jeunesse et il n’est pas en compétition pour ce prix ? Je ne trouve pas ça normal », s’insurgent les fans de l’artiste DJ sur les réseaux sociaux. Vous l’avez compris, les membres de la Yorogang sont mécontents pour la simple raison que leur îcone n’a pas été nominé pour le prix du meilleur concept. Pour cette distinction, nous tenons à rappeler que 9 neuf artistes ivoiriens sont en lice : Ariel Sheney (Ka Digbeu), Debordo Leekunfa (N’Enfant Gatêh), Kedjevara Dj (remue la bouteille), Claire Bailly (tiens ça), SAMA (c’est gaté Na Ni Nan), Dj Leo (Profiter de la vie), Molare (allons seulement), Abou Nidal (Waraba) et DJ Mix (on va se laisser).
A votre avis, pensez-vous qu’Arafat devrait être nominé pour le prix du meilleur concept, comme le clament haut et fort ses fans sur les réseaux sociaux ?

1,500 total views, 18 views today

1 Comment

1 Comment

Cliquez
  1. Fantome Bongo

    12 octobre 2016 at 22 h 50 min

    Vous n’êtes du tous pas informeé sur la raison de ka colère de nous fans de dj ARAFAT. Qu’est ce qui en ai exactement:
    1_le site du vote beug quand on vote pour Arafat ou est bloquer pour cause de saturation.
    2_lorsque c’est regler on constacte que les concurents direct sont largement devant alors qu’auparavant c’etait le contraire.
    Alors c’est normal que nous fans crient notre indignation à cette mascarade qui n’honore pas la musique Ivoirienne et le Coupe decale en particulier.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut