ACTUALITE

Décès de Jean Marc Guirandou : Pluie d’hommages du showbiz ivoirien au producteur

48 heures après l’annonce du décès du producteur ivoirien Jean Marc Guirandou, les réactions et messages continuent de se multiplier au sein du showbiz ivoirien. La mort du patron de Coast 2 Coast Production, survenue le dimanche 9 octobre 2016, a endeuillé l’univers de la musique ivoirienne. Pour certains, c’est une lourde perte pour la Côte d’Ivoire, pour d’autres, c’est l’un des hommes incontournables de la musique ivoirienne qui s’en est allé.

Le décès de Jean Marc Guirandou, survenu le 9 octobre 2016 sur l’axe Abidjan – Grand Bassam, est un coup dur pour l’industrie musicale ivoirienne. Dimanche dernier, le producteur ivoirien a tragiquement perdu la vie dans un terrible accident de route sur l’artère principale reliant la capitale économique à la cité balnéaire de Grand Bassam. Selon les informations dont nous disposons, l’accident s’est produit dans la matinée du dimanche, à proximité d’Anani, un petit village qui se trouve dans la circonscription de Bassam. Alors qu’il était à moto, le patron du label Coast 2 Coast Production a fait une sortie de route soudaine en heurtant les barres de fers qui longeaient la voie. Le producteur ivoirien se rendait à Bonoua, une localité située à 60 kilomètres d’Abidjan la capitale ivoirienne. A l’annonce de sa mort, le monde du showbiz ivoirien s’est mobilisé pour saluer la mémoire de cette grande figure de la musique ivoirienne. Après la disparition de François Konian, un autre ténor de la musique fait ses adieux aux ivoiriens. Le site Afrikpresse a recueilli quelques réactions des proches du défunt. Voici pour vous les déclarations de certaines personnes qui ont cotoyé le boss de Coast 2 Coast production durant sa vie.

Guirandou était un ‘‘Grand Communicateur’’

« Jean Marc Gurandou est parti tragiquement dans la fleur de l’âge. Grand communicateur, il savait faire partager sa passion aux autres. Il a tout fait : propriétaire d’espace de loisirs, producteur, melomane averti, découvreur de talent, donneur de coup aussi ; il est dans l’estime de ceux qui ont en partage la vie… », a déclaré Noël Dourey, l’homme à la tête du conseil de gestion du palais de la culture d’Abidjan. Il n’est pas la seule personnalité du showbiz ivoirien à avoir réagi au décès de ce grand producteur.

‘‘Une grande perte pour le showbiz ivoirien’’

Désirée Djomand, l’une des grandes voix de la culture en Côte d’ivoire, s’est à son tour exprimé sur la disparition de JMG comme l’appelais certains. Pour elle, la mort du producteur est ‘‘une grande perte pour le milieu du showbiz ivoirien’’, car poursuit-elle, ‘‘Il a marqué de son empreinte le monde musical et a déniché des talent qui font aujourd’hui la fierté de la Côte d’Ivoire. J’exprime ma compassion à ses proches et à sa famille. Qu’il repose en paix. Nous sommes sous le choc’’, a-t-elle conclu dans son hommage au patron du label Coast 2 Coast Production.

JMG ‘‘aimait la vie’’

Le reggaeman ivoirien Serge Kassy a lui aussi tenu à rendre un grand hommage à la mémoire de l’homme. Pour lui, « Jean Marc Guirandou était correct et très respectueux. Il aimait la vie. Son brsuque départ de ce monde m’attriste énormément. Il laisse orphelin de nombreux artistes qu’il a produit et dont il s’occupait financièrement. Que son âme repose en Paix. ». Mais en dehors des nombreux hommages venant des hommes de l’industrie culturelle, une personnalité politique du pays a aussi réagi au décès de JMG.

‘‘Je perds un jeune frère’’

« Je perds un jeune frère pour qui j’avais énormément d’estime et une grande affection. Par ses initiatives dans le showbiz et dans la culture, Jean Marc a marqué plusieurs générations. », a déclaré le ministre de la sécurité Hamed Bakayoko après l’annonce de la mort de JMG.

1,378 total views, 21 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut