ACTUALITE

Top 10 des artistes ivoiriens les plus riches de l’année 2016

artistes ivoiriens les plus riches de l’année 2016

Le top 10 des artistes chanteurs les plus riches de Côte d’Ivoire en 2016 est un condensé des dix stars ivoiriennes qui ont amassé les plus grosses fortunes durant leurs carrières. Certains des chanteurs présents sur la liste sont actuellement au paroxysme de leur gloire tandis que ça sonne presque la fin de carrière pour d’autres. Ils se sont révélés au grand public grâce à la musique, mais en plus de leur réputation qui les précède, ils ont aussi gagné beaucoup d’argent.

Le top 10 des artistes ivoiriens les plus riches de l’année 2016 est un classement qu’attendaient des milliers de mélomanes. Pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, la rédaction de Cotedivoire.news a mené des investigations pour tenter d’avoir le maximum d’informations possibles sur le patrimoine financier de quelques stars de la musique ivoirienne. Après recoupement des informations, nous avons eu à établir le classement des dix chanteurs les plus fortunés de Côte d’Ivoire. Ne vous attendez pas à ce que nous vous révélons le montant de leur fortune, nous allons simplement vous donner les noms de ces grandes voix de la musique qui ont gagné leur vie grâce au quatrième art.



10ème Debordo Leekunfa

Connu à l’état civil sous le nom de Digbeu Séri Tanguy Patrick, Debordo Leekunfa vient en 10ème position de notre classement dédié aux artistes ivoiriens les plus riches de l’année 2016. Ses nombreuses tournées africaines et internationales lui ont permis aujourd’hui de figurer dans ce top 10 réservé aux chanteurs de nationalité ivoirienne. L’accident de Debordo Leekunfa en juin dernier a momentanément ralenti sa carrière mais nul doute qu’il reprendra très bientôt le flambeau et sortir de nouveaux concepts pour le plus grand bonheur de ses fans.

9ème Serge Beynaud

Aussi appelé le mannequin des arrangeurs, Serge Beynaud est aujourd’hui l’un des hommes incontournables du coupé décalé et du showbiz en Côte d’Ivoire. Désigné lauréat lors des Awards du coupé décalé qui ont eu lieu le samedi 15 octobre dernier, Serge beynaud est connu des mélomanes pour ses talents de chanteur et aussi d’arrangeur.

8ème Soum Bill

La 8ème place du classement est occupée par l’un des ténors du Zouglou en Côte d’Ivoire. Celui qui se fait appeler à l’état civil Soumahoro Mamadou fait ses débuts dans la musique ivoirienne dans les années 90 dans le groupe baptisé ‘‘Les Salopards’’. Quelques années plus tard, Soum Bill décidera de faire cavalier seul dans la musique ivoirienne. Ce choix sera payant pour lui car l’artiste chanteur sortira de nombreux albums qui connaîtront un franc succès au pays et dans la sous-région.

7ème Serge Kassy

C’était l’une des révélations du Reggae en Côte d’Ivoire dans les années 90 mais le destin a tracé pour lui un chemin autre que celui de la musique. Serge Kassy, musicien en exil  depuis 2011 en France, vient en 7ème position du classement des artistes ivoiriens ayant les plus grosses fortunes. Certains estiment qu’il doit une partie de son patrimoine financier à son engagement en politique aux côtés de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Il essaie tant bien que mal de relancer sa carrière musicale en France mais les choses n’ont pas encore véritablement décollé pour ce grand reggaeman ivoirien.

6ème Arafat DJ

Influenmento, comme il se fait appeler ces temps-ci, fait du top 10 des chanteurs ivoiriens les plus riches de l’année 2016. Bien que DJ Arafat vienne en sixième position dans ce classement, il est indiscutablement le DJ le plus apprécié par la jeunesse ivoirienne et de surcroît le plus fortuné parmi tous les chanteurs DJ de Côte d’Ivoire. Ses nombreux concepts ainsi que les dizaines de single qu’il a réalisé l’ont propulsé au 6ème rang.

5ème Aïcha Koné

Il fut un moment en Côte d’Ivoire où Aïcha Koné était considéré comme la diva de la musique ivoirienne. Même si cette époque est révolue, il faut cependant souligner que peu de chanteuses ivoiriennes peuvent se vanter d’avoir eu le succès de cette grande dame durant leur carrière musicale. Dans le milieu de la musique depuis plus de trente ans, Aïcha Koné s’est non seulement forgé une réputation dans ce milieu mais aussi une belle fortune qui la place aujourd’hui en cinquième position des plus grosses fortunes de l’industrie musicale ivoirienne de l’année 2016.

4ème Meiway

Aussi connu sous le pseudonyme de « professeur Awolowoh », Meiway est considéré aujourd’hui comme un monument de la musique en Côte d’Ivoire. Le créateur du ‘‘Zoblazo’’, un genre musical dans lequel il est seul à exceller avec succès, a donné des spectacles sur les plus grandes scènes africaines et mondiale durant sa carrière artistique. Il compte plus d’une dizaine d’albums à son actif et fait partie des rares artistes ivoiriens à avoir dépassé le seuil de 15 distinctions au niveau national comme sur le plan africain.

3ème Asalfo du groupe Magic System

De son vrai nom Traoré Salif, Asalfo est le lead vocal du groupe ivoirien Magic System. Malgré des débuts timides dans la musique, Asalfo et sa bande n’ont jamais baissé les bras. Leur persévérance finit par payer avec la sortie de l’album « premier gaou » en 2000. Très vite, le groupe sera propulsé sur la scène internationale en jouant dans les plus grandes salles de concert et en réalisant aussi des featuring avec des grandes sommités de la musique mondiale. Asalfo reste de loin l’artiste Zouglou le plus riche de Côte d’Ivoire.

2ème Tiken Jah Fakoly

Doumbia Moussa Fakoly alias Tiken Jah Fakoly est l’une des valeurs sures du reggae en Côte d’Ivoire. Son engagement sans bornes dans la satire de la société lui a valu l’exil au Mali. Là-bas l’artiste poursuivra son combat contre la françafrique et aussi la mauvaise gouvernance africaine. Très engagé socialement, Tiken Jah Fakoly a offert de nombreuses écoles à des localités qui avaient un manque criant d’établissement. En plus de sa réputation mondiale, il vient en 2ème position du top 10 des chanteurs ivoiriens les plus fortunés. Pour ceux qui l’ignorent, Tiken Jah a entamé un grand marathon depuis le mois de juin 2016.

1er Alpha Blondy

L’indétrônable Alpha Blondy n’est plus à présenter sur la scène de la musique. Connu à l’état civil sous le nom de Seydou Koné, Alpha Blondy est sans doute le plus grand artiste reggae de Côte d’Ivoire et aussi d’Afrique. Depuis plus d’une décennie, le maître du reggae règne sans gêne sur le classement des chanteurs ivoiriens les plus riches. C’est à se demander si un jour il pourra être détrôné ? Mais pour l’heure, difficile de faire mieux dans la musique en Côte d’Ivoire qu’Alpha Blondy, en termes de succès comme de fortune.

Nous tenons à préciser que ce top 10 des artistes ivoiriens est une propriété exclusive du journal Cotedivoire.news. Par conséquent, toute reproduction de cet article ou d’un passage quelconque, sans autorisation de la rédaction, sera passible de poursuites judiciaires.

2,586 total views, 103 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut