ACTUALITE

Côte d’Ivoire : Préparation du référendum du 30 Octobre 2016

« Gbagbo est éligible aux élections à son retour de prison » K. Ahoussou Jeannot.

Le ministre d’Etat, ministre auprès du Président de la République chargé du Dialogue politique avec l’opposition et des relations avec les institutions, était l’invité spécial au siège du RDR hier.

C’est avec des propos fermes et poignants que le Ministre d’état, ministre auprès du Président de la République chargé du Dialogue politique avec l’opposition et des relations avec les institutions, a répondu aux critiques de l’opposition relativement à la nouvelle constitution. Pour le ministre, la dernière constitution en date est illégale voir même « criminelle » pour citer ses mots. La nouvelle constitution sera le gage « de grandes avancées » ; elle vient réparer le tort causé par la « constitution de l’élimination » c’est-à-dire celle de 2000. Ajoutant à son argumentaire « c’est une constitution totalement tachée de sang, une constitution de malheur. Il y a suffisamment de raisons pour jeter ce fétiche qui tue nos enfants. Les ivoiriens doivent tourner la page des instants tristes et mortuaires, pour une Côte d’Ivoire réconciliée et émergente». Les houphouétistes devraient être prompt, face à cette nouvelle constitution. Se tenir en masse, dans les urnes du référendum du 30 Octobre prochain pour suivre les pas du président Bédié, qui s’est tenu au côté du chef de l’Etat son excellence Alassane Ouattara, lors de son allocution le 05 Octobre à l’assemblée nationale face aux députés pour présenter l’avant-projet de loi.  « Sans trahir un secret, il y a eu environ 110 propositions d’amendements du Pdci-rda.

« On s’est parlé et il s’en est conclu que  6 amendements ont été pris en compte » a affirmé le ministre d’état. « Gbagbo si jamais il sort de prison pourra se présenter aux élections présidentielles»

 

1,262 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut