ACTUALITE

DJ Arafat : ‘‘en 2020 je me présente aux élections présidentielles’’ en Côte d’Ivoire

DJ Arafat Président en 2020

L’artiste DJ Arafat vient de créer à nouveau le buzz sur les réseaux sociaux en faisant une annonce pour le moins surprenante. Dans la journée du samedi 22 octobre dernier, le chanteur ivoirien a surpris plus d’un parmi ses fans lorsqu’il a laissé entendre qu’il pourrait éventuellement se présenter aux prochaines élections présidentielles qui auront lieu à l’horizon 2020 en Côte d’Ivoire. Le maître incontesté du coupé décalé ivoirien nourrit-il des ambitions politiques en dehors de la musique ?

DJ Arafat nourrit-il secrètement des ambitions politiques en Côte d’Ivoire ? Seule certitude, l’artiste a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux la semaine dernière avec une nouvelle publication sur sa page Facebook, mais qui sort de l’ordinaire : « Un coup en 2020 je me présente aux élections présidentielles allez vous voter Pour moi ? », martelait la star du coupé décalé à ses fans dans la journée du 22 octobre dernier sur son compte Facebook. En plus du tollé que cette annonce a créé, elle a également suscité une vague de réactions chez les fans du chanteur, aussi diverses les unes que les autres. En réponse à cette supposée candidature de l’artiste ivoirien aux échéances électorales qui auront lieu dans quatre ans, certains fans ont répliqué à travers des blagues tandis que d’autres ont pris l’information avec un peu plus de sérieux. La star du coupé décalé va-t-elle mettre un terme à sa carrière musicale pour se lancer sur le terrain combien dangereux et glissant de la politique ?

DJ Arafat déjà en campagne pour 2020 ?

Au moment où l’artiste ivoirien faisait part de son intention à briguer la magistrature suprême lors du prochain scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire, il a également saisi l’occasion pour dérouler une partie de son programme de campagne pour les ivoiriens : « je promets 100 milles francs à tous ceux qui ne travaillent pas » ; « je remettrai la joie en Côte d’Ivoire » ; « dans les hôpitaux toutes les femmes enceintent accoucheront gratuitement », sont autant de promesses faites par DJ Arafat à ceux qui choisiraient de lui confier la destinée du pays en 2020. Dans son argumentaire, le chanteur ivoirien s’est également prononcé sur la nouvelle constitution ivoirienne qui sera adoptée par voie référendaire le 30 octobre prochain. A ses électeurs, Ange Didier Houon comme il se fait appeler à l’état civil, promet de revenir à « la même constitution de Boigny », c’est-à-dire celle adoptée par feu Félix Houphouët Boigny. Est-ce une manière de marquer sa désapprobation vis-à-vis de la nouvelle législation ? Quoi qu’il en soit, « Commencez à vous préparer car je me présenterai 2020 pour tous les écoliers cp1 Cp2 ce1 ce2 gratuit pour vous, trop de projets pour vous alors soyez prêts à voter pour moi », lance l’artiste à ses fans sur sa page Facebook. Mais est-ce une bonne idée pour lui de se lancer sur le terrain de la politique ?

La mauvaise expérience de certains chanteurs en Côte d’Ivoire

Alors qu’elles étaient au paroxysme de leur gloire, certaines stars de la musique ivoirienne, surfant sur leur notoriété, se sont essayées à la politique. Mais cette expérience avérée moins fructueuse qu’on l’espérait, ceux qui étaient aimé et adulé par toute la population, sont aujourd’hui détestés par certains de leur fans en raison de leur appartenance politique. C’est le cas du reggae man ivoirien Serge Kassy ou encore la Diva Aïcha Koné à qui on reprochait d’avoir certaines affinités avec l’ancien pouvoir. C’est donc un terrain glissant que DJ Arafat s’apprête à arpenter en affirmant qu’il se présentera aux élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire. De leurs côtés, les fans sont divisés sur la question. Certains le soutiennent tandis que d’autres le somment de ne pas emprunter cette voix. Yorobo en politique ? Qui ne donnerait pas cher pour voir ce quoi a ressemblera le numéro 1 du coupé décalé en leader politique ? Et si tout ceci n’était qu’une farce pour distraire un peu ses fans ?

1,264 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut