ACTUALITE

Plus gros salaires sportifs

Dans le classement des plus gros salaires de sportifs au monde, cinq disciplines s’affrontent dans le top 10. Certes, le football reste de loin le sport le plus médiatisé de la planète, mais est-ce pourtant qu’il faut considérer les footballeurs comme les mieux payés au monde dans le domaine du sport?

Les plus gros salaires français de la NBA ne sont rien comparés au classement des sportifs les mieux rémunérés de la planète. En plus d’être une passion pour des millions de personnes, certaines disciplines sportives sont devenues aujourd’hui de véritables mannes financières. Dans le football par exemple, on ne compte plus le nombre de footballeurs millionnaires en dollars, pareil pour le Basketball où les rémunérations les plus élevées nous viennent des Etats-Unis. Parler de sport aujourd’hui, c’est aussi parler des revenus stratosphériques engrangés par ces stars que nous voyons accomplir régulièrement des exploits sur le terrain. Dans ce classement des rémunérations les plus élevées dans le monde du sport, certaines stars nous viennent du top 10 des footballeurs les mieux payés au monde. Mais le football n’est la seule discipline qui compose ce top 10 des sportifs de la planète ayant les plus gros salaires. Des légendes du tennis, du basketball, du golf et du football américain y figurent également.

10ème Kobe Bryant (USA)

Le sportif qui occupe la dixième de notre classement est considéré comme une légende vivante du Basketball au pays de l’Oncle Sam. Avec une rémunération annuelle qui s’élève à 50 millions de dollars, Kobe Bryant est l’une des stars de la NBA les mieux rémunérées au niveau de la masse salariale. Ses 50 millions de dollars de revenus annuels, il les doit à son salaire de 25 millions de dollars et des gains publicitaires qui s’élèvent aussi à 25 millions de dollars.

9ème Jordan Spieth (USA)

Encore un américain dans ce top 10 mais qui nous vient cette fois d’une autre discipline sportive. Même si le Basketball reste le sport le plus suivi aux Etats-Unis, le golf a aussi son public à lui et des stars du nom de Jordan Spieth. Malgré son jeune âge (26 ans), le jeune golfeur américain a empoché la bagatelle de 52,8 millions de dollars grâce à une masse salariale estimée à 20,8 millions de dollars et des revenus personnels d’un montant de 32 millions de dollars.

8ème Phil Mickelson (USA)

Encore un golfeur américain dans ce top 10 des sportifs ayant les plus gros salaires au monde, mais cette fois un vétéran du golf. Phil Mickelson est aujourd’hui considéré comme l’une des légendes de la PGA et qui plus est l’homme le mieux payé de la planète dans sa discipline sportive. Mais au niveau mondial, il vient en 8ème position grâce à des gains qui s’élèvent à 52,9 millions de dollars. Ses revenus personnels s’élèvent à 50 millions de dollars et jouit d’une masse salariale de 2,9 millions de dollars annuels.

7ème Cam Newton (USA)

Grosse déception pour ceux qui espéraient un changement de nationalité car la septième place de ce top dix réservé aux plus gros salaires de sportifs est encore de nationalité américaine. Après le basketball, le golf, il y’a aussi le football américain aux Etats-Unis. Le Quarterback Cam Newton, connu à l’état civil sous le nom de Cameron Jerrell Newton, est l’un des joueurs qui a inscrit son nom au panthéon de football américain. Avec une rémunération stratosphérique annuelle de 41,1 millions de dollars et des revenus publicitaires estimés à 12 millions de dollars, le Quarterback des Panthers de Caroline se la coule douce avec des gains annuels d’un montant de 53,1 millions de dollars.

6ème Novak Djokovic (Serbie)

On quitte les Etats-Unis pour aller à la Serbie pour aller à la découverte du sixième sportif de la planète qui a le plus gros salaire. En plus d’être numéro 1 mondial en tennis, Novak Djokovic peut se permettre aujourd’hui de réaliser ses rêves les plus fous et les insensés. Normal lorsqu’on empoche sur une année la bagatelle de 55,8 millions de dollars dont 21,8 millions de dollars de rémunération brute et 34 millions de dollars de gains personnels.

5ème Kevin Durant (USA)

Kevin Durant faisait partie de la dream team américaine qui a rêvé les amateurs du Basketball pendant les Jeux olympiques de Rio. A 28 ans, il est l’une des stars les plus courtisées en NBA et fait aussi partie des basketteurs les mieux payés aux USA. L’ailier des Warriors de Golden State occupe la cinquième place de notre classement en raison d’une rémunération globale qui s’élève à 56,2 millions de dollars.

4ème Roger Federer (Suisse)

Roger Federer est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du tennis au monde et incontestablement le plus riche parmi ses pairs. Même s’il badine depuis quelques années entre la deuxième et troisième place mondiale, il reste l’un des sportifs ayant les plus gros salaires de la planète grâce à ses 67,8 millions de dollars de gain sur une année. En dépit d’une masse salariale (7,8 millions de dollars) relativement faible comparé à celle d’un Djokovic par exemple, les revenus personnels du suisse s’élèvent à tenez-vous bien à 60 millions de dollars.

3ème Lebron James (USA)

Il est le sixième américain de la liste et occupe qui plus est une place honorable dans ce classement des plus grosses rémunérations dans le milieu du sport. Lebron James est le basketteur le mieux payé de la NBA avec des gains qui s’établissent à 77,2 millions de dollars. La star des Cleveland touche un salaire net de 23,2 millions d’euros et empoche des revenus personnels d’un montant de 54 millions de dollars.

2ème Lionel Messi (Argentine)

La seconde place du top 10 des sportifs les mieux payés de la planète est occupée par le génie du football argentin Lionel Messi. Considéré comme le meilleur footballeur au monde par certains, l’attaquant vedette du FC Barcelone a quasiment assuré l’avenir de plusieurs générations à venir avec ses 81,4 millions de dollars de gains sur l’année. Malgré ce revenu colossal qui fait baver plus d’un, le quintuple ballon d’or ne domine pas la tête du classement. Qui donc a pu faire bien mieux que Messi ?

1er Christiano Ronaldo (Portugal)

Christiano Ronaldo est aujourd’hui le seul footballeur sur la planète dont les performances et statistiques se rapprochent de celles de l’argentin. La star du Real Madrid occupe la tête du peloton grâce à des revenus annuels qui ont franchi la barre des 88 millions de dollars. On comprend mieux à présent pourquoi le football est le sport le plus médiatisé de la planète.
Avec 6 représentants dans le top 10, les USA confirment une nouvelle fois leur suprématie comme étant le seul pays de la liste à avoir plus de deux sportifs dans ce top 10. Et comme on peut le voir, il n’y a pas que le football qui fait des millionnaires dans le monde du sport.

791 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut