in

Poro Music Awards 2016 : les résultats du vote déjà contestés

La cérémonie de distinction Poro Music Awards laissera un souvenir quelque peu amer dans l’esprit des organisateurs en 2016. Alors que les votes censés désigner les vainqueurs le samedi 5 novembre touchent à leur fin, de nombreux ivoiriens se sont déchaînés contre les initiateurs d’Abidjan Festival qu’ils accusent d’avoir truqués les résultats. Les gagnants sont déjà contestés avant même d’avoir reçus leurs trophées.

Célébré à l’occasion d’Abidjan Festival 2016, les Poro Music Awards suscitent déjà la grosse polémique sur les réseaux sociaux. Les vainqueurs de la cérémonie de distinction, dévoilés le samedi 5 novembre au palais de la culture de Treichville, font l’objet de vives contestations sur la toile. De nombreux internautes ivoiriens ayant participé au vote ont dénoncé les résultats avant même que ceux-ci ne soient officiellement annoncés par le comité d’organisation. La prestigieuse cérémonie de remise de prix qui accompagnait la quatrième édition d’Abidjan festival a donc été un échec, quand bien même il y’aurait des vainqueurs. Selon les votants, un vaste réseau de trucage a été mis en place pour altérer les statistiques et attribuer arbitrairement des prix à des artistes qui ne le méritaient pas. La crédibilité de la cérémonie de récompense a été entachée non seulement par les cas de fraudes dénoncés, mais aussi pour une autre raison que beaucoup ignorent.

Un nominé refuse de participer au Poro Music Awards 2016

« Nous (révolution) avons reçu récemment par courrier électronique une note des organisateurs de la cérémonie de récompense des poro music award 2016 selon laquelle nous serions nominés dans la catégorie « meilleur espoir masculin »; ce qui selon nous est une injustice au vue des efforts et performances dont nous avons fait preuve de 2009 à ce jour dans le domaine de la musique ivoirienne.
En effet révolution c’est 3 albums en 7 années, des singles à succès, de grosses tournées en Afrique et en Europe et récemment en août 2016 un concert réussi dans la mythique salle anoumabo du palais de la culture d’Abidjan. Nous ne sommes donc plus des espoirs (révélations) pour le grand public, mais des artistes reconnus qui devraient à juste titre être nominés dans des catégories plus raisonnable, même sans gagner de récompense: il y va de la notoriété et du prestige de ce prix.
Par conséquent, au vue de ce frustrant constat, nous avons décidé de ne ni participer, ni nous faire représenter, ni accompagner cet événement.
Nous présentons toutes nos excuses à tous nos admirateurs et à toute personne que cette décision aura lésé.
Cordialement révolution,
Le staff. »
Voici en intégralité le communiqué du célèbre groupe Zouglou ivoirien « Révolution » au sujet de la cérémonie du 5 novembre 2016. Ces derniers se sont donc abstenus de toute participation à l’événement, en raison du choix quelque peu inapproprié effectué par les organisateurs pendant la nomination des artistes.

Réaction des internautes sur les résultats du vote

Sur Facebook, de nombreux internautes ivoiriens ont réagi aux résultats du vote qui s’est déroulé à l’occasion des Poro Music Awards. Et les commentaires sont loin d’être tendres : « Abidjan festival, cette fois ci, nous disons non! Et nous demandons que le vote en ligne soit annulé. Dans le cas contraire nous allons alerter la presse et les médias. » ; « C’est pas sérieux Abidjan festival » ; « Oui tous des tricheurs, Pourquoi nominer si vous avez déjà prévu vos gagnants? » ; « Aucune crédibilité, avec des gagnants présélectionnés ».

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abidjan festival 2016 : programme du 4 au 6 novembre

Top 10 des footballeurs ivoiriens les plus riches