ACTUALITE

Top 10 des footballeurs ivoiriens les plus riches

10 Footballeurs riche ivoirien

Le continent africain se fait connaître de plus en plus grâce aux nombreux footballeurs. Aujourd’hui plusieurs joueurs ont marqué leurs générations en particulier les ivoiriens. Pour cela nous vous amenons à prendre part à notre classement qui n’a pas été facile pour nous.

On nous parle souvent des grandes stars africaines sans mentionner ceux du football africain. Vous avez remarqué comme nous que ce sont eux qui font la fierté de ce pays ces footballeurs ivoiriens. Nous avons plusieurs joueurs ivoiriens qui jouent dans les clubs européens et se battent pour défendre les couleurs de leur pays. Lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), nous avons été surpris par le jeu de certains d’entre eux et cela nous amène à opter pour un classement dans l’ordre du mérite. Ce classement n’a pas été très facile pour nous car ils sont tous meilleurs mais nous avons fini par choisir 10 parmi eux.

10ème Copa Barry

Ce joueur reste un héros depuis la Can 2015 qui a fait remporter la finale de son pays la côte d’ivoire face au Ghana. Après cette victoire notre jeune ivoirien de se retirer de l’équipe nationale de la côte d’ivoire pour continuer dans sa carrière professionnelle en Europe.

9ème Tioté Cheick Ismaël

L’international Cheick Tioté est né le 21 juin 1986 et occupe le poste du milieu du terrain défensif. Il fait partir de la génération des joueurs qui n’ont pas atteindre leur but qui était celui de remporter la coupe du monde. Depuis le 27 août 2010, il signe un contrat qui s’élève à 4 millions de dollars à Newcastle. Sa fortune est estimée à près de 10 millions de dollars comme le confirme certains médias.

8ème Didier Zokora dit ‘‘Maestro’’

L’attaquant du milieu du terrain défensif et défenseur Didier Zokora est né le 14 décembre 1980 à Abidjan. Après plusieurs scandales au sein de l’équipe nationale de la côte d’ivoire, il décide de se retirer puis revient mais il est aussi victime du divorce avec l’ex Miss Séry Dorcas. Maestro évolue actuellement au FC Pune City en Inde mais avant d’intégrer ce club est aussi passé dans des clubs comme As Saint-Etienne (France), Tottenham Hotspur (Espagne), FC Séville (Espagne) et Trabzonspor (Turquie). Vous devez savoir qu’il n’est pas le joueur ivoirien le plus riche mais il fait parler de lui grâce à son jeu et sa volonté de gagner ses matchs.

7ème Salomon Kalou

Le frère cadet du joueur Bonaventure Kalou, Salomon Kalou est un attaquant au sein de l’équipe nationale et aussi au Herta BSC en Berlin. Salomon a débuté dans l’équipe de Chelsea aux côtés de Didier Drogba, John Terry et Michael Ballack. C’est l’un des joueurs les plus riches et talentueux de sa génération car il a mérité plusieurs distinctions. A ce niveau vous avez le meilleur espoir du champion des Pays-Bas en 2005, meilleur espoir africain de l’année en 2008, trophée du joueur du mois UNFP de la ligue 1 d’Avril 2013 et celui du mois de Décembre raison pour laquelle il occupe la 7ème place.

6ème Gervinho

De son vrai nom à l’état civil Kouassi Yao Gervais dit Gervinho est un joueur ivoirien occupant le poste d’attaquant. Il est l’actuel capitaine de l’équipe de côte d’ivoire et défend son pays avec fierté. Sa fortune est de 18 millions d’euros et est le président d’un club de football dans la région de Bondoukou nommé « Sacraboutou sport ». Gervinho a plusieurs distinctions à sa portée telles que le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de la ligue de ligue 1 en 2010 et 2011 et le prix sport ivoire du meilleur sportif ivoirien de l’année 2010 et 2011.

5ème Kader Kéita dit ‘‘Popito’’

Kader est né le 05 août 1981 à Abidjan et évolue au poste du milieu terrain offensif. Ce joueur n’a pas la chance d’évoluer dans les grands clubs comme certains footballeurs ivoiriens. Il est passé dans plusieurs clubs notamment Lille, Lyon et Moyen-Orient, Kader s’est amassé une fortune de 8.5 millions d’euros à travers ces clubs. Mais depuis un bon moment le joueur ne se fait plus entendre comme certaines personnes le pensent véritablement, il est ruiné.

4ème Kolo Touré

Kolo est un footballeur qui joue au poste de défenseur né en 1981. Il joue également en sélection nationale et ses frères sont des footballeurs notamment Yaya Touré et Feu Ibrahim Touré. Le joueur évolue en Europe dans le club Celtic FC bien avant d’intégrer ce club, il était à Manchester city, Liverpool et Arsenal. Notre footballeur a décidé de quitter l’équipe nationale après la Can en 2015. Sa fortune est 23.5 millions de CFA et il la doit à ses nombreux passages dans les différents clubs.

3ème Amuah Diaky

A la 3ème place nous avons ce joueur plein de talents qui Amuah Diaky né en 1982 en côte d’ivoire. Il joue au poste de milieu offensif et a commencé sa carrière à l’Asec et à l’académie de Jean-Marc Guillou et la termine en Tunisie. Mais depuis lors le joueur ne fait que parler de lui dans son pays grâce à l’immense fortune qu’il a eu en Tunisie.

2ème Didier Drogba

Nous savons tous que l’ancien capitaine de l’équipe nationale a mis un terme à sa carrière footballistique. Il est le joueur le plus aimé de l’Afrique grâce à son talent et ses actes de charité et à même crée sa fondation nommée « la fondation Didier Drogba ». Drogba est l’un des joueurs les plus riches d’Afrique avec sa fortune estimée à 90 milliards de FCFA. Notre joueur a eu plusieurs mérites et aussi un passage formidable dans ses différents clubs.

1er Yaya Touré

Evoluant au poste de milieu relayeur, notre ivoirien est né le 13 mai 1983 à Bouaké. Il était le capitaine de l’équipe nationale de la côte d’ivoire et fait une carrière prestigieuse en Europe. Il a parcouru plusieurs clubs comme Olympiakos, As Monaco, FC Barcelone et maintenant à Manchester City. Nous l’avons mis à la 1ère place parce que c’est joueur talentueux et qui dispose de 13.5 millions d’euros dans son club.

Droit d’auteur image : http://fr.123rf.com/profile_magraphics

1,159 total views, 33 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut