ACTUALITE

Poro Music Awards 2016 : La liste des vainqueurs par catégories

La quatrième édition du Poro Music Awards a vu la consécration de plus d’une dizaine d’artistes qui font bouger actuellement la musique ivoirienne à travers leurs hits. Le 5 novembre 2016, Serge Beynaud et Kedjevara ont été respectivement désignés meilleur artiste masculin et meilleur artiste coupé décalé lors de la prestigieuse cérémonie de récompense des chanteurs ivoiriens initiée à l’occasion de l’événement culturel ‘‘Abidjan Festival’’. Mais ils ne sont pas les seuls vainqueurs de la soirée.

Les Poro Music Awards 2016 ont bel et bien eu lieu en dépit des incertitudes qui planaient sur la crédibilité des résultats. L’actualité culturelle en Côte d’Ivoire était dominée le week-end dernier par une grande cérémonie de remise de distinction organisée en marge d’Abidjan Festival. Près d’une cinquantaine d’artistes ivoiriens, répartis en plusieurs étaient en lice le samedi 5 novembre dernier pour environ une dizaine trophées à remporter. En ce qui concerne la musique coupé décalé, Serge Beynaud et Dj Kedjevara ont été les grands vainqueurs de la soirée du côté des artistes masculins. Le mannequin des arrangeurs a garni son palmarès avec un nouveau trophée, le prix du meilleur artiste masculin. Le trophée du meilleur artiste coupé décalé est revenu à DJ Kedjevara, l’auteur du single à succès ‘‘Remue la bouteille’’. De nombreux chanteurs ivoiriens ont été récompensés à l’occasion de la 4ème édition des Poro Music Awards, une cérémonie qui aura été en partie ternie par des réactions de contestations qui ne sont pas passées inaperçues.

Les vainqueurs du Poro Music Awards 2016

De nombreux artistes étaient présents à la cérémonie de récompense samedi dernier au palais de la culture d’Abidjan mais tous n’ont pas eu la chance d’être désignés lauréats à l’issue des votes. Voici la liste des chanteurs qui ont été les grands gagnants de la soirée :
• Meilleur artiste masculin de l’année : Serge Beynaud
• Meilleure artiste féminine : Josey
• Meilleur artiste Zouglou : Petit Denis
• Meilleur artiste Rap : TNT
• Meilleur espoir masculin : Tour 2 Garde
• Meilleure espoir féminin : Rocky Gold
• Meilleur artiste coupé décalé : DJ Kedjevara
• Meilleur artiste tradi-moderne : Ayidissa
• Meilleur artiste Reggae : Fadal Dey
• Meilleure vente 2016 selon le BURIDA : Les Garagistes
• Meilleur clip vidéo de l’année : Rocky Gold
• Meilleur album de l’année : Yabongo Lova
• Meilleur arrangeur : Bebi Philip

L’envers du décor de la cérémonie de récompense

L’édition 2016 des Poro Music Awards a été quelque peu entaché par de nombreuses réactions de colère venant des internautes comme de certains artistes qui avaient été nominés. Avant même l’annonce des noms des vainqueurs, de nombreux internautes avaient appelés à rejeter les résultats, estimant que les votes avaient été truqués. Dans la foulée, le groupe Zouglou ‘‘Révolution’’ a refusé de participer à ces Awards estimant avoir été désigné dans la mauvaise catégorie. Et aux dernières nouvelles, la reine du coupé décalé Claire Bahi aurait quitté la salle du palais de la culture samedi dernier avant même la fin de la cérémonie selon nos confrères d’Abidjan Show. Autant de réactions qui amènent à s’interroger sur la crédibilité du vote et des résultats. Et si certains vainqueurs avaient été désignés de façon arbitraire par les organisateurs ?

808 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut