ACTUALITE

Top 10 des actrices les plus riches de Nollywood

Les actrices de Nollywood sont connues pour être célèbres dans toute l’Afrique mais aussi réputées pour leurs fortunes. Avec l’émergence de l’industrie cinématographique au Nigéria, de nombreuses africaines stars du 7ème art ont fait fortune en tournant dans des dizaines de films, certaines approchant même la centaine. Voici pour vous le top 10 de ces richissimes stars féminines du cinéma nigérian.

A côté du top 10 des acteurs les plus riches de Nollywood, il y’a également le classement des dix actrices les plus fortunées du cinéma au Nigéria. Car tout autant que les hommes, les femmes se sont fait une véritable réputation dans l’univers de la production cinématographique en Afrique. Et comme on tendance à le dire si souvent, le succès se mesure aussi au patrimoine financier. Pour vous donner une idée de la fortune de ces stars du 7ème art, la rédaction de Cotedivoire.news a mené des enquêtes sur le patrimoine financier des actrices Nollywoodiennes. Après avoir tenu les premiers rôles dans les plus grands films nigérians voire africains, voici les dix femmes les plus riches de la production cinématographique au Nigéria.

10ème Chioma Chukwuba

Celle qui occupe la dixième de notre classement est considérée comme une doyenne du cinéma au Nigéria, au motif d’avoir joué dans plus de 80 films. Après avoir empoché 8 millions de nairas en 2007, puis 9 millions de nairas en 2008 Chioma Chukwuba est aujourd’hui à la tête d’un empire financier qui s’élève à 46 millions de nairas.

9ème Uche Jombo

Contrairement à de nombreuses actrices nigérianes qui ont démarré très tôt, Uche Jombo a réussi à se faire un nom à Nollywood en seulement l’espace de quelques années. Elle reste aujourd’hui l’une des stars incontournables du 7ème art dans son pays et aussi en Afrique. Grâce à de nombreux tournages dans plusieurs films à succès, l’actrice nigériane pèse en 2016 la bagatelle de 49,5 millions de nairas.

8ème Monalisa Chinda

Agée de 42 ans, Monalisa Chinda est à la fois productrice et actrice de films Nollywood. Sur la période de 2004 à 2008, elle a été l’une des stars les mieux payées de l’industrie cinématographique au Nigéria avec des revenus estimés à près de 20 millions de nairas sur ces quatre ans. Monalisa Chinda est aussi propriétaire de ‘‘Rivers State and Lagos’’ et revendique une fortune personnelle qui s’élève à 50 millions de nairas.

7ème Patience Ozokwor

Née en 1958, Patience Ozokwor elle celle qui se fait communément appelée dans bon nombre de ses films ‘‘La Mama’’. C’est l’une des stars les plus primées du cinéma nigérian car on ne compte le nombre de films dans lesquelles elle a joué. Aujourd’hui considérée comme une légende du 7ème art dans son pays, Patience Ozokwor pèse une fortune qui s’élève à 51 millions de nairas.

6ème Omotola Jalade Ekeinde

A la sixième place de ce top 10 consacré aux actrices nigériane, la belle et charmante Omotola Jalade Ekeinde. Elle est la première célébrité du continent africain à avoir franchi la barre du million de fans sur le réseau social Facebook. La star nigériane a joué dans plus de 300 films, ce qui fait d’elle l’une des femmes les plus célèbres des écrans de télé dans son pays. Aussi top model et chanteuse, sa fortune s’élève aujourd’hui à 53 millions de nairas.

5ème Mercy Johnson

Mercy Johnson a démarré sa carrière d’actrice il y’a de cela quelques mois mais elle se retrouve aujourd’hui parmi les dix stars du cinéma nigérian les plus riches. Elle compte aujourd’hui à son actif plus de 60 films qui lui ont permis d’amasser une petite fortune dans ce métier. Elle pèse aujourd’hui près de 55 millions de nairas.

4ème Rita Dominic

Elle n’est plus à présenter dans le milieu du cinéma car c’est l’une des actrices les plus primées de Nollywood. Rita Dominic fait ses débuts dans le cinéma en 1998, en d’autres termes à l’époque où l’industrie cinématographique africaine se cherchait encore un nom et une réputation internationale. Avec plus de 100 films à son actif, la top model et star de cinéma est à la tête d’un patrimoine financier estimé à 58 millions de nairas.

3ème Ini Edo

Avec ses beaux yeux, Ini Edo a su charmer bon nombres d’inconditionnels de films nigérians au fil des années. Elle a tenu des rôles dans plus de 200 productions cinématographiques et raflé d’énormes récompenses durant sa carrière. Elle a aussi le sens des affaires car elle est l’heureuse propriétaire de six Bulding au Nigéria. En 2016, l’empire financier d’Idi Edo franchit la barre des 60 millions de nairas.

2ème Genevieve Nnaji

Certains l’appellent la reine de Nollywood, car Genevieve Nnaji est la plus célèbre des actrices nigérianes sur le plan international. C’est également la mieux payée de toutes les stars nigérianes du 7ème art. En plus de son métier au cinéma, Genevieve Nnaji est aussi styliste, artiste chanteuse et une véritable businesswoman. A ce jour, sa fortune s’élève à quelques 64 millions de nairas.

1ère Kate Henshaw

Celle qui occupe la première place du top 10 des actrices les plus riches de Nollywood se nomme Kate Henshaw. Entre 2008 et 2010, cette star nigériane a gagné la somme de 20 millions de nairas grâce en jouant dans des films. Egalement top model, Kate Henshaw figure parmi le jury de l’émission ‘‘Le Nigéria a du talent’’. Elle est la plus fortunée des stars nigérianes du cinéma car sa fortune personnelle s’élève aujourd’hui à 67 millions de nairas.

929 total views, 27 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut