ACTUALITE

Top 10 des footballeurs les plus riches du monde en 2016

Top 10 des footballeurs les plus riches du monde en 2016

Le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2016 est un classement dominé par le portugais Christiano Ronaldo et son plus grand rival, l’argentin Lionel Messi. Actuellement considérés comme les meilleurs joueurs de la planète, ils font également partie des plus riches de leur génération. Quelle place occupent-ils au tableau de richissimes stars du football de cette année ?

Le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2016 nous a permis de savoir quelles sont les dix stars de football qui ont touché les revenus les plus gros revenus durant l’année en cours. Si le football est une passion pour les amoureux du ballon rond, c’est aussi une source de revenu énorme pour les joueurs. A leurs meilleurs niveaux depuis plusieurs années, Messi, Ronaldo, Ibrahimovic, ou encore Neymar, ont non seulement réalisé des exploits parfois inimaginables sur le terrain, mais aussi touché des salaires et des primes que nul autre joueur n’avait touché par le passé. Si nous savons combien chacun de ses joueurs a touché durant l’année, en revanche leur fortune personnelle actuelle reste un mystère pour bon nombre de personnes.

10ème Franck Lampard (Angleterre)

Le footballeur qui occupe la dixième place de ce top 10 nous vient tout droit de l’Angleterre, l’ancien milieu de terrain des Blues. Malgré une carrière moins glorieuse sous le maillot de la sélection anglaise, Franck Lampard a fait les beaux jours de Chelsea, son club de cœur qu’il a quitté il y’a de cela quelques années pour rejoindre les USA. A ce jour, sa fortune s’élève à 80 millions d’euros.

9ème Ronaldinho (Brésil)

Le FC Barcelone se souviendra encore longtemps des exploits accomplis par le brésilien Ronaldinho lorsqu’il était à son plus haut. Après avoir remporté la coupe du monde 2002 avec la seleçao, le milieu de terrain de brésilien a vu sa carrière prendre un nouveau tournant lorsqu’il signe avec le Fc Barcelone, peu de temps après son passage au PSG. Aujourd’hui, « Gaucho », comme certains l’appellent, pèse la bagatelle de 83 millions d’euros.



8ème Raul (Espagne)

Né en 1977, Raul Gonzalez a fait la pluie et le beau temps sous le maillot du Real Madrid dans les années 1998 à 2005. Très adulé par les supporteurs des meringués, l’ex-international espagnol est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du club madrilène. Ses années passées au service du Real Madrid n’ont pas été vaines car il se hisse aujourd’hui à la 9ème place dans le classement des joueurs les plus riches de l’année 2016 grâce à un empire financier qui pèse 85 millions d’euros.

7ème Samuel Eto’o (Cameroun)

S’il y’a bien un joueur africain qui mériterait d’être présent dans ce classement, c’est bel et bien le camerounais Samuel Eto’o Fils. Grâce à une fortune personnelle estimée à plus de 100 milliards de Francs Cfa, la star de Yaoundé domine de manière écrasante le classement des footballeurs africains les plus riches. C’est donc à juste titre qu’il se retrouve dans ce top 10 des joueurs les plus riches de la planète avec un patrimoine financier qui s’élève à 87 millions d’euros.

6ème Kaka (Brésil)

Encore un brésilien dans notre classement des joueurs les plus riches en 2016, l’ancien milieu de terrain du Milan AC. Surfant sur sa vague de succès en Italie, Kaka avait rejoint le Real de Madrid pour un montant de 65 millions d’euros, un record à l’époque. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous et le brésilien a tenté en vain de se relancer dans son club de cœur mais réussite. Aujourd’hui, il est le sixième footballeur le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 96 millions d’euros.

5ème Wayne Rooney (Angleterre)

Avec un salaire brut d’un montant de 13 millions d’euros, Wayne Rooney est non seulement le joueur le mieux rémunéré de son club Manchester United et sans doute l’un des mieux payés du championnat anglais. A ce jour, l’international anglais est l’heureux propriétaire d’un empire financier estimé à 103 millions d’euros.

4ème Zlatan Ibrahimovic (Suède)

De la Juventus à Manchester United, l’international footballeur suédois n’a connu que des grands clubs ces dernières années. En quête de nouveaux défis à rélever, Ibrahimovic a quitté le PSG après la saison 2015 – 2016 pour rejoindre la première division anglaise sous le maillot de Manchester United. En plus de sa réputation de grand joueur, sa fortune de 105 millions d’euros ont fait de lui l’un des footballeurs les plus riches de notre planète.

3ème Neymar (Brésil)

L’attaquant vedette du FC Barcelone est aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs joueurs du monde, après les intouchables que sont Messi et Ronaldo. Même s’il a encore du chemin à faire avant de rivaliser avec ces deux extra-terrestres du football, Neymar Junior est bien parti pour être dans quelques années le meilleur footballeur de la planète. Son transfert au FC Barcelone a fait de lui l’une des stars les plus riches du ballon rond. Il est aujourd’hui à la tête d’un empire financier qui pèse 135 millions d’euros.

2ème Lionel Messi (Argentine)

Lionel Messi est pour certain le meilleur joueur de planète, tandis qu’il est considéré par d’autres comme le second meilleur football derrière la star portugaise du ballon. Quoi qu’il en soit, la vedette du FC Barcelone fait non seulement partie des sportifs ayant les plus gros salaires, et aussi dans le cercle très fermé de ces richissimes stars du ballon rond. A ce jour, le patrimoine financier de Leo Messi s’élève à 200 millions d’euros.

1er Christiano Ronaldo (Portugal)

Il est le seul portugais de la liste et par la même occasion le numéro 1 de ce top 10 consacré aux footballeurs les plus riches du monde en 2016. Christiano Ronaldo est l’éternel rival de l’argentin Lionel Messi, et cela sur tous les plans. Si pour l’instant l’issue de la rivalité entre ces deux hommes est toujours incertaine, c’est en revanche le portugais qui est le joueur le plus fortuné avec un empire qui s’élève à 210 millions d’euros.

1,201 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut