ACTUALITE

COP22 : deux stars ivoiriennes du football présents

Les footballeurs s’intéressent aussi aux mesures pour protéger et améliorer leur environnement, deux stars du football ivoirien ont visités le stand de la Côte d’Ivoire à la 22ième édition de la coopération des parties sur le climat.

Deux stars ivoiriennes du football présent en plus de l’international ghanéen Abedi Pélé à Bab Ighli, le site qui abrite actuellement, la 22ième conférence des parties sur le climat, ont exprimé leur engagement dans la lutte contre les changements climatiques. En effet Abdoulaye Traoré et Youssouf Falikou Fofana, tous anciens joueurs de l’équipe de Côte d’Ivoire se sont présentés sur le stand qu’animes leur pays pendant cette conférence. « C’est bien que la Côte d’Ivoire participe à de tels événements, puisque c’est l’opportunité de faire entendre et se faire connaître dans le monde notamment les actions initiées pour la lutte contre les changements climatiques. » a indiqué Youssouf Falikou Fofana, qui est très content de la participation de son pays et de sa présence à cette 22ième coopération des parties. Abdoulaye Traoré a souligné qu’après avoir joué un match de gala à Layoun, (ville au sud du Maroc), « nous avons décidé de faire un tour à la COP ».
’’Nous avons été invités par le gouvernement marocain pour prendre part à la COP 22 qui est une opportunité de poser les problèmes environnementaux touchant le monde entier’’ a déclaré la star ghanéenne. Abedi a aussi souligné l’intérêt pour eux en tant que modèles de cette jeunesse de s’intéresser à la protection de l’environnement. Ce serait l’occasion pour que les figures emblématiques dans le sport, la musique et tous autres domaines, puissent faire campagnes afin d’attirer l’attention des populations sur les effets néfastes de certaines de leurs attitudes quotidiennes envers la nature. « Nous devons protéger l’environnement pour nos enfants », a soutenu Abédi Pelé. L’intérêt pour notre international ghanéen est de pouvoir laisser un environnement sain en héritage à la génération à venir. Permettre à ces jeunes de bénéficier d’un cadre de vie écologiquement sain, tout en leur inculquant les valeurs pour pérenniser cette nouvelle culture.

1,207 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut