ACTUALITE

Salaire animateurs radio

Classement des 6 gros salaires animateur radio en France

Le salaire des animateurs radio en France n’est pas aussi élevé que celui des stars de la télévision française. C’est une rémunération qui se chiffre de différentes manières, certains étant rémunérés en nombre de présence par émission sur scène, d’autres mensuellement et enfin une partie de ces stars dont la rémunération se fixe par saison.

A côté des plus gros salaires des animateurs TV, il y’a également celui de ces grandes stars qui font la radio en France. Ne vous attendez pas à des revenus aussi stratosphériques que ceux des footballeurs, car même si les hommes de médias gagnent bien leur vie, leur rémunération reste en revanche relativement faibles comparée à ce que touchent d’autres stars. Ils sont quotidiennement suivis par des milliers d’auditeurs et animent parfois des émissions à la télé. Mais le classement des présentateurs les mieux payés en France ne prendra en compte que leurs gains à la radio. C’est un classement qui est difficile à établir car tous n’ont pas les mêmes formes de rémunération : certains sont payés par émission, d’autres par mois et enfin une partie de ces présentateurs vedettes rémunérée sur l’année, c’est-à-dire par saison. Il faut également tenir compte d’un facteur important, la rémunération globale versée à certains animateurs et leur staff, comme c’est le cas de Cauet avec son équipe et bien d’autres encore.

L’énorme salaire de Cauet sur NRJ

Sébastien Cauet fait rêver plus d’un animateur en France avec une rémunération plafonnée à 1 million d’euros annuel avec NRJ. Il serait certainement l’un des présentateurs français les plus heureux si ce montant stratosphérique était son revenu personnel. Mais comme il l’a si bien rappelé « ça comprend le salaire de 11 personnes ». Le montant qu’il touche est donc redistribué entre lui et son équipe. A tous ceux qui jugent les revenus de Cauet trop élevés, il a clairement fait comprendre que ses invités qui viennent sur son plateau sont à sa ‘‘charge’’, et affirmant que ‘‘ce n’est pas la radio qui paie’’.



Ces stars de la radio qui valent 70.000 euros mensuels

Avec une rémunération mensuelle estimée à 70.000 euros, Laurent Ruquier fait partie des présentateurs radio les mieux payés de France cette année. Mais il faut toutefois rappeler que ce montant, bien qu’il semble énorme, reste avant tout le salaire que touchent lui et son staff sur RTL, soit environ 800.000 euros sur l’année. Il est donc difficile de déterminer avec exactitude combien touche Laurent Ruquier à lui tout seul.

Classement des plus gros salaires mensuels

1er Stéphane Bern : il est l’animateur radio de France le mieux payé sur base de rémunération salariale cette année. L’animateur vedette de RTL touche chaque mois la somme de 15.000 euros net, un seuil qu’aucun autre présentateur sur les stations françaises n’a encore franchi.
2ème Nagui Fam : Même s’il doit son énorme fortune à la télévision, Nagui vient reste tout de même l’un des présentateurs les mieux rémunérés au mois sur les fréquences avec 14.000 euros mensuels.
3ème Jacques Pradel : pour son émission « l’heure du crime » sur RTL, le présentateur empoche la somme de 8000 euros bruts par mois, soit un peu plus de la moitié du revenu de son confrère Stéphane Bern.
4ème Thomas Hugues : le quatrième présentateur le mieux payé mensuellement en France nous vient encore de la fréquence RTL. Thomas Hugues touche un salaire de 7000 euros par mois, soit moins de deux fois l’équivalent de la rémunération de Nagui à la Radio.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_vitaliy77

726 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut