ACTUALITE

L’homme le plus riche du monde actuellement

Durant toute l’année, ces hommes avides de pouvoir et de richesse font accroître leurs ressources dans le souci d’agrandir leur patrimoine financier. Cette année, Amancio Ortega, le PDG du groupe Inditex dont fait partie la marque Zara a été l’homme le plus riche du monde pendant deux jours avant d’être détrôné par le tenant du titre actuelle.

L’homme le plus riche du monde actuelle conserve ce titre depuis une dizaine d’années, sa fortune s’élève à 78,1 milliards de dollars devant l’espagnol Amancio Ortega qui en a 77,8 milliards, en 22 ans il a remporté le titre de l’homme le plus riche de la planète dix-sept fois. Sa fortune a certes régressé depuis l’an passé de près de 4,2 milliard qui ne sont insignifiant mais Bill Gates reste malgré cela l’homme le plus riche du monde actuellement. En effet, c’est de lui qu’il s’agit, l’ex-PDG et fondateur de Microsoft depuis 1996 jusqu’à 2007, année où il décide de se consacrer à fondation humanitaire.

Microsoft, son plus grand succès.

Né le 28 Octobre 1955, William Henry Gates III, dans l’Etat de Washington est issu d’une famille aisée dont le père William Henry Gates Sr est avocat et la mère Mary Maxwell Gates professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America. Williams Henry Gates communément appelé Bill Gates fait sa rencontre avec l’informatique à Lakeside School de Seattle qui possède le PDP-10 (un ordinateur de 36 bits d’architecture est particulièrement orthogonale, créé à la fin des années 1960). A 18 ans alors qu’il fait ses classes dans la plus grande et prestigieuse université des Etats-Unis, l’université Harvard, Bill conçoit avec son ami d’enfance Allen, un interpréteur BASIC (outil ayant pour tâche d’analyser, de traduire et d’exécuter les programmes écrits dans un langage informatique) pour l’Altair 8800. Ce sera également, le langage de programmation à avoir fonctionné sur un micro-ordinateur commercial, et le premier logiciel édité par la société Microcomputer Software, fondée pour l’occasion, en 1975, alors que Bill n’a que 20 ans, et dont la contraction Micro-Soft puis Microsoft est aujourd’hui plus familière.

Démission et chute financière.

En juin 2006, Bill Gates annonce officiellement qu’il va quitter son poste en juillet 2008 pour s’occuper que des affaires courantes de Microsoft. Il restera à son poste et conseillera certains projets mais se concentrera sur les œuvres caritatives. Mais le 27 Juin 2008, il quitte toute fonction opérationnelle au sein de Microsoft et annonce qu’il abandonne également la présidence du conseil d’administration de Microsoft le 4 février 2014. Il va se voit succéder par Steve Ballmer par la suite. Ces grands changements de fonction, dans la vie professionnelle de Williams Henry Gates III, vont perturber grandement ses acquis financiers, car en 2008, il perd sa place de l’homme le plus riche monde pendant une année entière. Depuis 1996, ça sera la seule fois où le richissime américain va concéder sa place de l’homme le plus riche du monde.

Que fais Bill de sa fortune ?

La seule folie qu’on lui connait est la construction de la Xanadu 2.0, qui est sa propriété familiale bâtit sur 6100 m2 et domotisée par Microsoft. Il a fallu plus huit ans de construction pour que la maison intelligente de l’initiateur de Microsoft sorte de terre. Elle est estimée depuis 2015 à 154 milliards de dollars.
Grand philanthrope, la plupart des gains du fortuné sont investi dans sa fondation éponyme Bill & Melinda Gates qui œuvre pour les innovations le monde médicale santé et l’acquisition de connaissances. Elle dispose de 102,8 milliards de dollars en croire que Bill y investit tout ses gains.

402 total views, 21 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut