ACTUALITE

Les résultats des matches de football amicaux des séléctions africaines

Douze équipes africaines ont joué mardi soir, mettant à profit la dernière date FIFA de l’année pour procéder à une revue d’effectif, lors de matches amicaux disputés.

La Côte d’Ivoire a failli décrocher la victoire contre la France (0-0) à Lens dans une rencontre placée sous le signe de l’hommage à Laurent Pokou, décédé 72 heures plus tôt.

Même s’ils ont, à travers leur belle prestation, lavé l’affront 3-0 de la cuisante défaite concédée en 2005 face aux «Bleus», les «Eléphants» pourront nourrir des regrets d’avoir laissé filer une victoire qui était à leur portée.

Le Maroc, avec une équipe B, a dicté sa loi au Togo (2-1) à Marrakech. Un match sans relief qui a laissé sur sa faim plus d’un en attendant que les deux sélections se rencontrent à nouveau dans quelques semaines à la CAN 2017 au Gabon.



La Tunisie ne s’est pas non plus rassurée en concédant le nul face à la Mauritanie (0-0) à Gabès. Tout comme le Gabon qui a concédé le nul (1-1) face aux Comores au stade d’El Menzah à Tunis.

Remaniée et dirigée par Owen da Gama en raison de la suspension de Shakes Mashaba en bisbille avec les officiels de la fédération après le match contre le Sénégal, l’Afrique du Sud n’a pu ramener qu’un nul (1-1) de Maputo, face au Mozambique.

Enfin, le Kenya, privé de CAN 2017 et absent du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018, donc préparant les futures échéances, a dominé le Liberia (1-0) à Nairobi. C’est le 8ème match sans défaite des «Harambee Stars».

-Voici tous les résultats des matches amicaux de mardi :

-Kenya – Liberia 1-0
-Tunisie – Mauritanie 0-0
-Mozambique – Afrique du Sud 1-1
-Comores – Gabon 1-1
-France – Côte d’Ivoire 0-0
-Maroc – Togo 2-1

 

Source : BD/cat/APA

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut