in

Côte d’Ivoire : à Grand Bassam les transferts internationaux de fonds au menu d’un séminaire

La question des transferts internationaux de fonds et la problématique des recettes d’exportation ainsi que le problème des financements extérieurs et l’ouverture des compte en devises sont au menu d’un séminaire d’information, de sensibilisation et d’échanges ouvert, jeudi, à Grand-Bassam.

A l’ouverture de ce séminaire à Grand Bassam (Côte d’Ivoire), le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré a relevé les trois séances plénières thématiques inscrites au menu des travaux de cette rencontre.

« La première séances sera consacrée à la problématique des recettes d’exportation, la deuxième est relative à la question des transferts internationaux. Et la troisième, au problème des financements extérieurs et à la problématique d’ouverture des comptes en devises », a-t-il expliqué.



«Chaque thème mettra en exergue le cadre réglementaire, les difficultés rencontrées et proposera des ébauches de solution », a précisé M. Assahoré.

Pendant deux jours, les participants évoqueront également la ‘’réglementation des relations financières extérieures notamment les questions se rapportant au rapatriement des recettes d’exportation et aux transferts’’, afin de ‘’toucher la problématique de la gestion des réserves de change’’ de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Législatives en Côte d’Ivoire: Fin de dépôt des candidatures

Le village des Jeux de la Francophonie sera disponible dans le délai