ACTUALITE

L’ACNOA-la solidarité olympique

L’ACNOA salue l’accroissement des financements de la Solidarité Olympique

L’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) sont content du bon taux de mobilisation de fonds de ses membres auprès de la Solidarité olympique ayant débouché sur le financement de 3012 projets individuels au cours de l’Olympiade 2013-2016 qui vient de s’achever.
Les programmes et projets développés ont trait aux quatre domaines d’action couverts par la Solidarité Olympique, à savoir les athlètes, les entraîneurs, la gestion des CNO et la promotion des valeurs olympiques.




Le rapport de l’ACNOA

Selon les statistiques tenues par l’organisation faîtière continentale, entre 2013 et 2016, 54 CNO sur les 54 que compte l’Afrique ont directement bénéficié des financements de la Solidarité Olympique ; 3012 projets individuels ont été réalisés grâce aux fonds de ce partenaire stratégique du Mouvement Olympique Africain.
«Nous avons plusieurs fois attiré l’attention de nos CNO membres afin qu’ils profitent des crédits mis à leur disposition par la Solidarité Olympique au travers de projets bien ficelés. Nous nous réjouissons de ce que cet appel du cœur ait eu un impact positif auprès d’eux. Les résultats sont là aujourd’hui pour le témoigner », insiste Palenfo qui n’a cependant pas quantifié cet apport financier de la Solidarité Olympique dont le budget au cours des quatre dernières années s’élevait à 439 870 000 USD.

L’objectif fixe de l’association

Pour l’exercice quadriennal 2017-2020, son budget a été arrêté par le Comité international olympique (CIO) à 509 285 000 USD, soit une hausse de de 16 % par rapport au précédent.
La Solidarité Olympique a pour objectif d’organiser l’assistance à tous les CNO dans le monde, en  particulier à ceux qui sont dans le besoin, à travers une série de programmes mondiaux et continentaux prioritairement axés sur le développement des athlètes, la formation des entraîneurs et des dirigeants sportifs, et la promotion des valeurs olympiques.

Source : BD/od/AP

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut