ACTUALITE

Tendance déco Noel: idée pour une décoration féerique

Tendance déco Noel: idée pour une décoration féerique

Noel avance à grands pas et c’est l’heure du repérage pour les meilleures idées de déco.

La tendance de déco pour Noël 2016 est à chaque année différente sans pour autant supprimer les idées classiques. On aura l’esprit traditionnel qui associe les couleurs de prédilections qui sont le rouge et le blanc, soit l’esprit inventif pour des combinaisons lumineuses et nouvelles.

1/ les différentes couleurs tendances à combiner pour Noel 2016

Il est primordial d’harmoniser votre décoration intérieure avec celle spécialement posée pour Noël. Un décor réussi est tout un art et exige une association de couleurs qui se marient parfaitement ensemble. Voici les couleurs tendances de Noël 2016 :

Une décoration rouge, vert et doré, place aux traditionnelles

C’est une décoration moins créative mais assurément réussit. Les boules dorées et scintillantes sur le classique sapin vert, sans oublier les guirlandes rouges serpentant tout le long du sapin. Un classique vieillissant mais indémodable.

La décoration nordique, un clin d’œil au père noël

Dans style épuré et naturel, blanc et bois. Votre Noël 2016 s’inspire du pays du Père Noël en combinant des teintes claires (blanc, argent) et des matériaux naturels comme le bois. Pour donner un effet plus frais et froid, Vous pouvez aussi ajouter des teintes bleu clair pour un effet frais et plus froid.

L’incroyable twenty’s chic, un peu de glamour

Un touche de modernisme et personnifier du 21 siècle à la décoration de Noel. L’esprit chic des 20’s décline le blanc, le noir, l’or avec des éléments d’arts et reste tendance pour Noël cette année encore pour une atmosphère raffinée et sophistiquée. Blanc, or, noir combiné avec des paillettes brillantes.

Couleurs riches et foncées, sombre mais chic

Faire une combinaison des couleurs ayant des teintes foncées en apportant du gaie avec des jeux luminaires. N’hésitez pas à combiner le bleu foncé et le gris, le blanc cassé, le bronze et le doré pour une décoration réussie.

Tendance pastel, option pour l’indémodable

Les couleurs pastel sont à la mode depuis ce printemps et plus particulièrement en vogue pour Noël 2016. Le rose bonbon, la vert menthe et anis, les mauves et perlés seront du plus bel effet pour votre décoration festive.

2/Décoration murale DIY pour Noël

Une fois que vous avez choisi les couleurs tendances que vous souhaitez pour votre sapin de Noël cette année, vous pouvez les acheter ou fabriquer, pour encore plus de plaisir et sur le même thème, vos propres décorations de Noël.

Une étoile de Noël sans clou ni vis

Noël n’est pas vraiment Noël sans une étoile de Noël, n’est-ce pas ? Lancez-vous dans la réalisation très simple d’une étoile de Noël en bois à accrocher au mur sans clou ni vis ! Les accroches adhésives sont transparentes et ne se voient pas. Vous pouvez personnaliser cette jolie décoration à vos goûts en la peignant dans une teinte en adéquation avec la décoration de votre sapin par exemple.

Une mosaïque de vos photos, l’originalité chaleureuse

Les photos donnent tout de suite de la chaleur dans votre maison. Pensez à réaliser une décoration unique pour Noël avec des photos chaleureuses de votre petite famille. Imprimez vos photos sur des photos sur toile pour un joli rendu, et le tour est joué.

Les chaussons de Noël pour toute la famille, la touche anglaise

Accrochez des chaussettes à la cheminée est une tradition d’origine anglo-saxonne très fréquente. Similaire à la tradition des souliers devant le sapin, elle donne une petite touche d’originalité.

349 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut