ACTUALITE

L’artiste le plus riche du monde en 2016

La musique renferme des millionnaires et même des milliardaires qui sont de nationalités diverses.

D’origine anglaise, il est le chanteur le plus riche du monde en 2016 d’après les rapports du magazine à people Forbes. C’est un compositeur dans l’âme de par la pureté de ses écrits mais ses grands succès ont été dans la comédie musicale qui fut le canal par lequel il a séduit son fidèle auditoire.

Milliardaire grâce à la comédie musicale.

Cet anglophone d’une soixantaine d’années est riche de 1.2 milliard de dollars et est le créateur de la célèbre comédie musicale Cats qui a connu un énorme succès commercial. Elle détient le record la plus longue période de représentation au West End et à Broadway. Cats en chiffre c’est plus de deux milliards de dollars et a été représentée dans plus de trois cents villes attirant plus de cinquante millions d’auditeurs. Elle a été traduite en onze langues. Andrew Lloyd Webber car c’est de lui il s’agit a marqué avec ses œuvres l’histoire et l’évolution du genre musical de la comédie musicale dès la fin des années 1960, aussi bien à Broadway (New York) qu’au West End de Londres, les deux plus grands centres de la comédie musicale.

Vie et carrière

Andrew Webber est né le 22 mars 1948 à Kensington en Angleterre. Fils de William Southcombe Lloyd Webber interprète d’orgue professionnel en plus d’un professeur compositeur au Royal Collège of Music. Sa mère Jean Hermione Webber était une enseignante de piano célèbre, ayant parmi ses étudiants John Lill. Enfin, son frère cadet, Julien Lloyd Webber, est devenu un interprète de violoncelle renommé au niveau mondial. Les premières compositions de Lloyd Webber étaient écrites pour son petit théâtre de jouet qu’il faisait par des petites représentations avec son frère Julien pour ses parents et quelques invités lors des événements familiaux. Sa première composition publiée fut dans la revue Music Teacher en 1957, là il y avait une petite suite de six morceaux ayant comme titre Op.1 The Toy Théâtre. C’est pendant un voyage, auquel il participe avec sa tante qu’il découvre sa passion pour la comédie musicale pendant une visite au West End. Dans ces débuts Andrew a cumulées duo et collaborations pendant plus de cinq années de suite sans trouver la pièce rare qui allait le propulsé au-devant de la scène mondiale. C’est en 1990 que s’entame ses grands succès ses pièces sont reprisent et monopolisent les plus grands théâtres mais le pic est atteint 1998 avec l’arrivée de cats.

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut