ACTUALITE

Les 5 artistes Hip-Hop les plus riches en 2016

Ils sont artistes Hip-Hop et comme leur clip et train de vie, leur fortune personnelle fait rêver.

Découvrons maintenant ce top 5 des artistes Hip-Hop les plus riches. Avec la montée fulgurante des réseaux sociaux, crever l’écran est la chose la plus facile qui existe à cette nouvelle ère. L’objectif premier pour ces stars du « bling-bling », il est primordial de gravir les échelons pour atteindre “les sommets” chose semblant moins difficile mais y rester parait un véritable parcours du combattant plus coriace. Et c’est le triste constat qui ressort de l’analyse des classements des plus grandes fortunes du hip-hop depuis 2011 jusqu’à ce jour. Ils étaient 5 à demeurer dans les premiers mais voilà, ça, c’était avant. Avant qu’un jeune, talentueux et extrêmement ambitieux artiste vienne prendre le contrôle de l’industrie et secouer les institutions jusqu’à la sortie d’un membre ancien.

5. Drake (60 millions de dollars)

Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, né le 24 octobre 1986, à Toronto en Ontario (Canada), est un chanteur, rappeur et acteur canadien. Dès ses débuts tout le monde l’affiliait au label de Lil Wayne Young Money Entertainment, avant d’y signer officiellement en juin 2009. Son premier album studio est sorti le 14 juin 2010. En novembre 2016, Drake devient le deuxième rappeur à atteindre le milliard de vues sur YouTube pour Hotline Bling. Mais avant ce succès notre célébrité canadienne s’est mis à l’entreprenariat dans les débuts de décembre 2012, en officialisant son propre label de musique : October’s Very Own et est filialisé par Warner Music Group.

4. Birdman (110 millions de dollars)

Bryan Williams dit Birdman, né le 15 février 1969 à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est un rappeur et producteur américain. Il est le cofondateur, avec son frère Ronald, du label Cash Money Records (1991). De 1997 à 2002, Birdman se joint au producteur et DJ Mannie Fresh pour former le duo Big Tymers2. Ils vont connaitre ensemble au sein de leur duo, une grande notoriété avec des singles mythiques qui continuent de baisser les populations afro-américaines. Après la séparation des Big Tymers, le rappeur passe du nom de Baby à Birdman. Le premier single de Birdman, extrait de son album s’intitule Always Strapped avec Lil Wayne sur cet album il fera plusieurs grandes collaborations avec le chanteur britannique Jay Sean et Drake. Dans sa carrière de rappeur comme pour respecter la règle le rappeur va être confronté à des problèmes avec la justice dès novembre 2007, Birdman est appréhendé à Kingsport et arrêté pour possession illégale de marijuana. Puis en octobre 2009, Birdman avec d’autres artistes sont poursuivis pour atteinte aux droits d’auteur par Thomas Marasciullo.

3. Jay-z (610 millions de dollars)

Shawn Corey Carter, né le 4 décembre 1969 à New York, est un rappeur et homme d’affaires américain. Il est l’un des artistes de hip-hop les mieux rémunérés d’Amérique. En 2014, le magazine Forbes estime le revenu net de Jay-z à près de 520 millions de dollars. Il est également l’un des artistes les mieux rémunérés, avec plus de 100 millions d’albums écoulés ; il remporte 21 Grammy Awards pour ses œuvres musicales, et est nommé à plusieurs reprises. Classé premier de tous les rappeurs, il atteint la première place de la liste des « plus grands MCs de tous les temps » établie par MTV en 2006. Trois de ses albums de 96, 2001 et 2003, sont considérés comme des classiques du genre, tous étant classés dans la liste des « 500 meilleurs albums de tous les temps » établie par Rolling Stone.

2. Dr. Dre (710 millions de dollars)

Dr. Dre, né Andre Romelle Young le 18 février 1965 à Compton, Californie, est un producteur, rappeur, compositeur, acteur, arrangeur musical, entrepreneur et ancien disc-jockey américain. Il est le fondateur et actuel CEO d’Aftermath Entertainment et de Beats Electronics qui fut son plus grand coup après le rachat de ses casques audio par Apple à plusieurs millions de dollars. Dre est l’ancien codétenteur et membre de Death Row Records.

1. Diddy (750 millions de dollars)

Sean John Combs, connu sous les noms de Puff Daddy, Diddy (qui lui a valu une amende au Royaume-Uni), et P. Diddy est un rappeur, acteur, danseur, homme d’affaires et producteur de musique américain. Il a été pour ses premiers pas dans l’administration de l’industrie musicale, directeur chez Uptown Records avant de fonder le label Bad Boy Records en 1993. Il publie son premier album No Way Out en 1997, certifié septuple disque de platine publie. En 2014, sa fortune est estimée à 700 millions de dollars. Combs douzième de son top 40 des entrepreneurs âgés de moins de 40 ans, en 2002 et sa fortune est estimée à 45 millions de dollars en fin mai 2012, ce qui le classe quinzième des musiciens fortunés. En 2015 avec ses millions de dollars il est élu le rappeur le mieux payé au monde.

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut