Le soutien du Maroc à la CAN

 A l’approche de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), le président de la CAF a voulu entrer en contact avec les différents arbitres qui seront présent ce jour précis.

Pour un bon déroulement de la CAN, le président Issa Hayatou s’est proposé de donner son soutien au pays  qui arbitra le match.  Cette rencontre a été établi dans le but d’entrer en relation avec les différents arbitres.

la visite du président Issa Hayatou

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a annoncé, lundi à Rabat, qu’il soutient le Maroc au cas où il déposerait son dossier de candidature pour abriter la Coupe du Monde 2026, rapporte le journal +Assabah+ dans sa livraison de ce mardi.
Hayatou, qui effectuait une visite à Rabat les 20 et 21 novembre, a affirmé que « le Maroc était apte à organiser les plus grands événements sportifs internationaux, compte tenu des progrès importants qu’il a réalisés en termes de développement des infrastructures sportives », ajoute la publication arabophone.
Il a également annoncé qu’il allait prendre part à une réunion avec les responsables marocains pour discuter des moyens à mettre en place pour soutenir le football africain.

le but de la visite du président

lors de sa visite, le président a voulu se faire entendre sur certains points concernant la CAN. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la «coopération entre la CAF et la Fédération marocaine de Football », se disant fier de « travailler avec les responsables marocains ». « C’est pour cela que nous devons investir nos bonnes relations dans le but d’organiser quelques compétitions continentales au Maroc», a-t-il martelé devant les journalistes.
Concernant la CAN 2017, Hayatou a tenu à faire taire les rumeurs en assurant que le Gabon était prêt à accueillir la compétition, assurant que les préparatifs pour la CAN allaient débuter dans les prochaines semaines.
Pour sa part, le président de la Fédération marocaine de Football, Fouzi Lekjaa a annoncé que 2017 allait être décisive pour le Maroc, qui déposera cette année son dossier de candidature pour l’organisation du Mondial 2026.
Pour rappel, le Maroc s’était déjà porté candidat à quatre reprises pour l’organisation des Coupes du Monde de 1994, 1998, 2006 et 2010.

Source : HA/APA


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !